Aller au contenu

différence entre "production d'écrits" et "rédactio

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre!

Y a t'il une différence entre "production d'écrits" et "rédaction"?

Pour moi c'est ma même chose, mais on m'a dit qu'il y avait une différence (sauf qu'on n' pas su me dire laquelle^^).

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

moi je n'en vois qu'une pour l'instant la prod d'écrit suggère des écrits intermédiaires, avec des 1 er jet qui sont vu par le prof tandis que la rédac seul est pris le résultat final...

sinon je vois pas non plus...

Posté(e)

ben dans les nouveaux programmes c'est juste un retour à un vieux voca pour rappeler de bons souvenirs au parents...

Posté(e)
ben dans les nouveaux programmes c'est juste un retour à un vieux voca pour rappeler de bons souvenirs au parents...

ds ce cas fallait bien un mot nouveau pour le différenier du mot rédaction,on est peut être revenu à l'ancienne mais un mot nouveau "prod d'écrit" pour juste faire plus moderne je crois pas

puis j'ajouterai juste qu'il y peut être un différence aussi que la prod d'écrit peut etre individuelle ou collective, pas la rédac

Posté(e)

A mon avis, c'est la même chose !

On peut aussi dire "Expression Ecrite" !

Posté(e)

Je suis plutôt d'accord avec miss pudik...

Au final, je pense que la même chose...La rédaction c'est le résultat fini.La production d'écrit ce serait plutôt tous les brouillons, corrections +la rédaction finale...

Et oui il y a aussi le terme "d'expression écrite".Je me souviens qu'en CM2 j'avais un cahier "d'expression écrite".

Bref un mot pour un autre quoi, ni plus ni moins^^

Posté(e)

Notre prof d'IUFM nous a dit qu'on n'utilisait plus "production d'écrit" mais "rédaction", celui-ci étant plus un mot politique qu'autre chose.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je pense comme Lilaille. C'est le terme pour les nouveaux programmes

Posté(e)

C'est la même chose!J'ai eu une animation pédagogique il y a 2 semaines sur "les productions d'écrits:pistes et activités" (c'étaient l'intitulé) et la conseillère pédagogique ne fait pas de différence entre rédaction et production d'écrits ,moi non plus d'ailleurs:ce sont des synonymes.

Comme disait un post précédent,ça fait plus vieillot et les parents aiment bien ce retour aux anciens programmes,anciens termes (cf récitation,instruction civique et morale...).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

ba au concours, une copine a eu la question suivante : "quelle est la différence entre expression écrite et rédaction?"

C'est bien qu'il y en a une alors!!!! :(

MAIS LAQUELLE!!!!!!??????