catfelixe Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour , j'ai un ce2 et je recherche des idées en littérature. J'ai travaillé sur Dico Dingo Sur le gentil facteur et les différents contes... Mais à la rentrée j'aimerais changer de thèmes et dc de livres... Que faites vs avec vos eleves ???
axia Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour, J'ai des CE1 CE2 et à la rentrée je pars sur le thème de la musique car nous allons écouter un orchestre. En lecture, je pense faire "PIccolo, Saxo et cie", peut-être "le grand orchestre de Jules" et leur lire "Trémolo" et "la batterie de Théophile" Sinon, avant les vacances, j'ai fait roman policier avec "les doigts rouges" pour les CE2. Bon courage
virg30 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Moi je vais commencer "Une histoire à quatre voix" d'Anthony Brown Avant, on a étudié "La belle lisse poire de Motordu" de PEF et ils ont adorés. axia j'aimerai bien savoir ce que tu vas faire sur "PIccolo, Saxo et cie" car l'an dernier, je l'ai utilisé en musique.
helenel Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 on va travailler sur les "enfances différentes", avec "sur le bout des doigts" de Hanno et la "rédaction" de skarmeta. (j'ai des CM1/CM2).
axia Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Moi je vais commencer "Une histoire à quatre voix" d'Anthony BrownAvant, on a étudié "La belle lisse poire de Motordu" de PEF et ils ont adorés. axia j'aimerai bien savoir ce que tu vas faire sur "PIccolo, Saxo et cie" car l'an dernier, je l'ai utilisé en musique. Alors, je me lance dans un truc, je ne sais pas ce que ça va donner mais on verra bien, j'avais envie de le faire donc j'y vais. Je vais donc faire Piccolo, Saxo en lecture suivie, après la lecture du texte, écoute du cd puis questions de compréhension. Je précise qu'en musique on a travaillé sur les familles d'intruments donc ils ont déjà quelques notions qui vont être compléter par la visite et l'écoute de l'orchestre. Je veux bien des avis et des conseils si vous avez. Merci d'avance
mamiebrossard Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bonjour , j'ai un ce2 et je recherche des idées en littérature.J'ai travaillé sur Dico Dingo Sur le gentil facteur et les différents contes... Mais à la rentrée j'aimerais changer de thèmes et dc de livres... Que faites vs avec vos eleves ??? Avant les vacances, on a fait "le journal d'un chat assassin" : ils ont adoré Après les vacances, je vais faire "le hollandais sans peine" et le début de Emilie et le crayon magique
MissTiQ Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Je vais travailler sur Le journal d'un chat assassin
Messages recommandés