Lulunette Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour, Je prépare le CRPE et je travaille les soirs dans une école primaire où je fais de l'étude surveillée. Au début tout allait bien mais depuis qques tps , la majorité des enfants y restant (une trentaine, parfois tout niveau confondu ), n'ont plus de devoir à faire et perturbent les autres que j'essaie d'aider. Mais finalement je passe mon tps à faire la police, et je ne me sens pas du tout présente, ni même performante pour ceux qui ont vraiment besoin de moi. J'ai déjà essayé les traditionnels 'va au coin' etc... j'ai même osé le chantage (pas de jeu qd tlm a fini si il y a du bruit pdt la période de travail) mais je ne suis pas satisfaite de cette méthode. Je trouve que cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression de ne pas leur faire "peur", voir même de n'avoir aucune autorité sur eux par moment. En fait c'est comme si ils me considéraient comme une copine plutôt qu'une surveillante (alors que j'ai tout fait pour éviter ça -_-) . Je me demandais si je ne pouvais pas leur donner des exercices du genre écrire un extrait d'un livre, ou faire des exercices adaptés à leur niveau. Etant en fin de journée, je comprends qu'ils soient fatigués, qu'ils aient besoin de se défouler et je n'ai pas non plus envie de les épuiser avec des punitions pareilles mais bon une punition ne doit pas être agréable non plus. Voilà je suis un peu perdue , et ne sais pas trop quoi faire pour pouvoir retrouver une ambiance de travail. Que me conseillez-vous? Lulunette
OCCITANE Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 salut dans mon école, une étude surveillée a été mise en place, et ça fonctionne plutôt bien. Petite question : combien de temps prévu pour les devoirs ? (faut un temps limite) C2 et C3 ensemble ? Que prévois tu après les devoirs ? peut être as tu la possibilité de les faire sortir ou de faire fonctionner en atelier arts, lecture, jeux,... bon courage, je sais que c'est parfois difficile.
Messages recommandés