CyberPapa Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 sacrees_bestioles_1.pdfBonjour à toutes et tous, Je n'avais pensé à ce forum au départ mais c'est en voyant un certain nombre de postes sur les lectures à l'école que j'ai eu l'idée de vous proposer mes écrits personnels... parce qu'à la base ils sont destinés aux enfants. Aux miens d'abord mais j'aime bien l'idée de les partager avec vous ... d'autant qu'il y est parfois question des maîtresses ; ce qui pourrait vous plaire ... ou pas ! Enfin, voilà ! Il y a 4 histoires de Sacrées Bestioles et je serai heureux de recueillir vos avis d'expert(e)s sur ces histoires. Cordialement, CyberPapa
CyberPapa Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 sacrees_bestioles_2.pdfet la deuxième histoire ...
CyberPapa Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 sacrees_bestioles_3.pdf ... la troisième
sev02 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 re re re Trop fort les histoires!!! PS : merci pour la note sur Napoléon!
CyberPapa Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 Ouaaah, Merci Sev ! C'est vraiment encourageant ! CyberPapa
australie Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 TEs histoires sont vraiment mignonnes tout plein ... Et en plus elles ont ce que je considere comme une grande qualite dans les textes d'enfant : le double sens ! Les enfants y comprennent une petite histoire d'une petite bete mais l'adulte peut aussi se l'approprier avec son regard d'adulte ! Et ca, chapeau !! Ca me fait penser a Asterix : un enfant le lit au 1er degre mais l'adulte peut le lire au 2eme degre en relevant des allusions au monde des gradns ! bravo !
biboo76 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Super travail, j'ADORE !!! Je suis parfaitement d'accord avec mes deux collègues précédent(e)s ! Bonne continuation.
CyberPapa Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Merci à vous !! Ça fait vraiment très plaisir de lire vos commentaires et m'encourage à poursuivre. Merci !!! CyberPapa
Messages recommandés