Aller au contenu

séquence en 3 séances en CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais bientôt commencer mon stage groupé en CE1 (3 semaines) et je ne ferai avec eux qu'une seule séance d'EPS par semaine (décloisonnement pour les autres séances).

Une séance dure 50 minutes et je dois dons mettre en place une séquence de 3 séances. Ma titulaire aura terminé un cycle de lutte et elle m'a dit que je pouvais faire avec eux ce que je veux sauf danse, acrosport et jeux collectifs. Je ne suis pas sûre qu'elle terminera ce que je vais commencer car elle fera après la danse pour un spectacle.

Mon problème c'est que je ne sais pas du tout quoi mettre en place sur 3 séances! Je cherche quelque chose de cohérent mais je ne trouve pas. J'aimerais bien faire quelque chose qui demande peu de matériel (je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans l'école comme matériel, je sais qu'il y a un gymnase par contre).

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

salut,

pourquoi pas un relais, uen peu juste en séances mais faisable et presque aucun matériel

Posté(e)

J'y ai pensé mais je ne sais pas du tout comment organiser mes séances j'ai beaucoup de mal à voir comment se construit une séance d'apprentissage c'est pas mon fort. Comment organiser et faire progresser une situation de relai sur 3 séances (je n'ai pas trouvé grand chose dans les bouquins, il y a beaucoup de chose sur la course mais très peu sur le relai...).

Dans tous les cas je fais un échauffement et un retour au calme dans chaque séance.

Posté(e)

Merci beaucoup pour le site c'est super!