Aurèle68 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonsoir, je suis directrice d'une école à 3 classes depuis qqs années. Je m'y sens assez bien mais le changement me tente! J'ai des vues sur une direction 4 classes: école sympa, pas de multiniveaux (ou peu), 1 journée de décharge... mais du coup + d'élèves aussi, + de collègues et de parents à gérer!!! J'ai pris mes aises là où je suis... D'un côté tout recommencer ailleurs m'effraye (là je connais tous les parents, leurs enfants, la mairie etc...) et en même temps je me dis que si je ne change pas maintenant je ne changerai jamais! Alors si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneuse! Merciii
cath056 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Je ne suis pas directrice, donc je n'ai pas une idée tout à fait précise des charges de travail de direction, mais je suis dans une école 3 classes. Et je pense que passer à une école 4 classes, avec une journée de décharge en plus pour quoi ? 25 élèves de plus ? ça doit être plutôt intéressant. La taille de l'école ne varie pas beaucoup, le nombre d'élèves pas beaucoup, maisle temps accordé au travail de direction, si ! Car j'imagine qu'il y a tout un tas de choses qui prend autant de temps qu'on ait 3 ou 4 classes ! Par contre, MEFIANCE !!! Jusqu'ici les décharges de direction 4 classes sont effectuées par les PE2 en SF. Plus de PE2 = plus de décharge ??? Et là ça changerait la donne...
Aurèle68 Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 En effet la journée de décharge est la bienvenue! Je ne pense que la journée de décharge disparaisse, à mon avis un autre enseignant sera présent comme pour les directions à 5 classes et + non?.... Merci pour ton avis
Namas Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 En effet la journée de décharge est la bienvenue!Je ne pense que la journée de décharge disparaisse, à mon avis un autre enseignant sera présent comme pour les directions à 5 classes et + non?.... Merci pour ton avis C'est beau les illusions !
Delphine21 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Je ne pense que la journée de décharge disparaisse, à mon avis un autre enseignant sera présent comme pour les directions à 5 classes et + non?.... Perso je ne suis pas sure.... ça a bien arrangé le ministre de l'époque de "trouver" les PE2 pour pouvoir dire aux directeurs "je vous fais une fleur, je vous mets une décharge dans votre classe........mais c lui que ça a bien arrangé...il a "inventé" les stages filé et devait bien placer les PE2.... Je ne suis pas sûre que dans 2 ans les directeurs de 4 classes auront toujours une décharge... Quitte à changer, passe plutôt sur une direction 5 classes où tu as plus de boulot ok, mais une décharge SURE et la paye qui va avec...
FannyS Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Moi j'ai une direction avec 5 classe et un PE2 !!!
CARODEMETZ Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bonsoir,je suis directrice d'une école à 3 classes depuis qqs années. Je m'y sens assez bien mais le changement me tente! J'ai des vues sur une direction 4 classes: école sympa, pas de multiniveaux (ou peu), 1 journée de décharge... mais du coup + d'élèves aussi, + de collègues et de parents à gérer!!! J'ai pris mes aises là où je suis... D'un côté tout recommencer ailleurs m'effraye (là je connais tous les parents, leurs enfants, la mairie etc...) et en même temps je me dis que si je ne change pas maintenant je ne changerai jamais! Alors si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneuse! Merciii Très casanière de nature, je te conseillerais de rester où tu es ... on sait ce qu'on laisse mais on ne sait jamais ce qu'on retrouve ...
°Vanille° Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Moi j'ai une direction avec 5 classe et un PE2 !!! Comment se fait-ce ??? C'est pas normal !!
Petit_Gizmo Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 1 journée de décharge Qui risque de ne plus exister l'an prochain. Je suis actuellement directeur d'une école de 4 classes, avec un jour de décharge (PE2) et je crains vraiment que l'an prochain cette décharge soit purement et simplement supprimée
pium Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Je ne suis pas directrice, mais je pense qu'en effet, les décharges n'existeront plus d'ici un an ou deux... et les postes de directeurs non plus, en raison de la création des EPEP... Pourquoi généraliser comme ca????? On se pose (légitimement) la question pour les decharges des écoles de 4 classes...Jusquà preuve du contraire, les autres décharges ne sont aucunement remise en cause... En revanche, je ne sais pas si tu avais lu le texte de projet de loi concernant les EPEP (par ailleurs reporté), mais voila ce qui était écrit: -les directeurs resteraient -les directeurs d'EPEP (déchargés totalement) seraient en PLUS, pour chapeauter plusieurs écoles. Oui, on a le droit de se battre contre des réformes que l'on n'approuve pas, mais répandre des rumeurs sans fondements, je ne vois pas bien l'intérêt.... bref pour en revenir à la question: il y aura encore des PE2 l'année prochaine, donc les décharges des écoles à 4 classes seront encore assurée pour l'année 09/10. Ensuite...à moins d'avoir une boule de cristale... J'ai entendu parler de postes équivalents aux EVS , mais assurés par l'équivalent de PE1...une de leur mission sera pt être la décharge du directeur....mais la ne sont que suppositions, bruits de couloirs et rumeurs....
FannyS Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Moi j'ai une direction avec 5 classe et un PE2 !!! Comment se fait-ce ??? C'est pas normal !! Ben... aucune idée du pourquoi ! En tout cas c'est la deuxième année que je suis déchargée par une PE2...
Nävis Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Moi j'ai une direction avec 5 classe et un PE2 !!! Comment se fait-ce ??? C'est pas normal !! Ben... aucune idée du pourquoi ! En tout cas c'est la deuxième année que je suis déchargée par une PE2... Parce qu'il y a plus de PE2 que de directeurs d'école 4 classes, non ?
Messages recommandés