Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En revanche, je ne sais pas si tu avais lu le texte de projet de loi concernant les EPEP (par ailleurs reporté), mais voila ce qui était écrit:

-les directeurs resteraient

-les directeurs d'EPEP (déchargés totalement) seraient en PLUS, pour chapeauter plusieurs écoles.

Oui, on a le droit de se battre contre des réformes que l'on n'approuve pas, mais répandre des rumeurs sans fondements, je ne vois pas bien l'intérêt....

Répandre des rumeurs sans fondement... Dans le projet EPEP, il n'est nullement question de conserver les directeurs actuels, la seule direction de l'EPEP est le directeur d'EPEP...

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

6

• JeanLatreck

5

• pium

5

• Aurèle68

5

Posté(e)
il y aura encore des PE2 l'année prochaine

Ah ? Je croyais que c'était la dernière année ? Il me semble bien que notre IEN nous a dit que les décharges ne pourraient plus être assurées par des PE2 l'an prochain car il n'y aura plus de PE2. Aurais-je rêvé ?

Posté(e)

Petit Gizmo: il y a un concours encore cette année (le dernier) donc oui, il y aura encore des PE2 l'an prochain (les derniers).

Plus de PE2 à compter de septembre 2010.

JeanLatreck: Pour la disparition des directeurs, pour avoir lu le projet de loi intégralement, je peux t'assurer que dans ce projet, les directeurs d'EPEP venaient s'ajouter aux directeurs actuels.

Un peu comme un chef d'établissement au collège a son ou ses adjoints....

Posté(e)

Oui.

Dans le projet des EPEP, le rôle des directeurs actuels reste identiques, + un siège au comité administratif de l'EPEP.

Je suis surement naïve, mais si le rôle reste le même, pourquoi y voir une supression des décharges?

Deja que l'administration a des difficultés à recruter des volontaires pour la liste d'aptitude, sans décharge, cela attirera encore moins de monde...

Le rôle des directeurs d'EPEP serait différent: gestion du budget de l'EPEP, relation avec les partenaires, statut de supérieur hierarchique....

Posté(e)
Petit Gizmo: il y a un concours encore cette année (le dernier) donc oui, il y aura encore des PE2 l'an prochain (les derniers).

Je ne demande qu'à te croire, mais cela ne correspond pas aux infos qui nous ont été transmises lors de notre dernière réunion de directeurs, où un énorme doute planait sur les décharges de 4 classes car "il n'y aura plus de PE2 l'an prochain". Fausse info ???

Posté(e)

bah, je ne peux pas te répondre pour ton département...

Dans notre département, c'est que qu'il ressort: il y aura des PE2 en décharge de direction à 4 classes en 09/10.

Posté(e)
Dans le projet des EPEP, le rôle des directeurs actuels reste identiques, + un siège au comité administratif de l'EPEP.

Je suis surement naïve, mais si le rôle reste le même, pourquoi y voir une supression des décharges?

Deja que l'administration a des difficultés à recruter des volontaires pour la liste d'aptitude, sans décharge, cela attirera encore moins de monde...

Le rôle des directeurs d'EPEP serait différent: gestion du budget de l'EPEP, relation avec les partenaires, statut de supérieur hierarchique....

Dans le projet EPEP, le rôle des directeurs actuels disparaît: suppression du conseil d'école (remplacé par un conseil d'administration), suppression du conseil des maîtres (remplacé par un conseil pédagogique). Tout ce que le directeur actuel a en charge est repris par le directeur d'EPEP.

De plus, dans le projet officiel, je ne lis rien concernant les directeurs actuels, notamment pas une place au conseil d'administration (il est juste précisé "trois enseignants").

Posté(e)

Je ne demande qu'à te croire, mais cela ne correspond pas aux infos qui nous ont été transmises lors de notre dernière réunion de directeurs, où un énorme doute planait sur les décharges de 4 classes car "il n'y aura plus de PE2 l'an prochain". Fausse info ???

Chez nous, ils vont passer de près de 100 PE2 cette année (dont 30 LC) à à peine 40 l'année prochaine ! Donc, il faudra trouver d'autres personnes pour ces décharges de direction !

Posté(e)

Conclusion, si je me lance dans une direction 4 classes il ne faut pas forcément compter sur une décharge... :cry:

Posté(e)

Oui, à plus ou moins longue échéance et selon les départements, mais dons l'ensemble, tu as bien résumé!

Posté(e)
Moi j'ai une direction avec 5 classe et un PE2 !!!

Comment se fait-ce ??? :blink: C'est pas normal !!

L'an dernier, je déchargeais une directrice qui avait 6 classes.

L'IUFM avait contacté tous les directeurs 5 et 6 classes pour savoir s'ils s'opposaient au fait d'avoir un PE2 (parce que les directeurs 4 classes ne suffisaient pas).

Ca fait quelques années qu'elle avait des PE2, donc, et trouvait ça très bien.

Posté(e)

7 classes et déchargée par un pe2.