°Vanille° Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Moi j'ai une direction avec 5 classe et un PE2 !!! Comment se fait-ce ??? C'est pas normal !! L'an dernier, je déchargeais une directrice qui avait 6 classes. L'IUFM avait contacté tous les directeurs 5 et 6 classes pour savoir s'ils s'opposaient au fait d'avoir un PE2 (parce que les directeurs 4 classes ne suffisaient pas). Ca fait quelques années qu'elle avait des PE2, donc, et trouvait ça très bien. C'est pas le fait que ce soient des PE2 qui me gêne, c'est le fait que les jours où les PE2 ne sont pas là (stage responsabilité, stage à l'étranger, etc...), il n'y a pas de remplaçant, vu qu'ils ne sont pas titulaires, du coup, le directeur de 5 classes et + se fait bien rouler, comparé aux autres directeurs de 5 classes et + qui ont quelqu'un de titulaire en décharge.
Petit_Gizmo Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 les jours où les PE2 ne sont pas là (stage responsabilité, stage à l'étranger, etc...), il n'y a pas de remplaçant, vu qu'ils ne sont pas titulaires Dans le 69, quand le PE2 est sollicité par un autre stage, il est remplacé par un titulaire remplaçant.
°Vanille° Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Ah ok, au temps pour moi alors, j'ai un peu trop vite généralisé Y compris pour les directeurs d'école de 4 classes ? Ou simplement pour ceux qui en ont 5 ou + ? Mon collègue qui a 4 classes, par exemple, se retrouve à présent sans décharge jusqu'à quasi la fin de l'année, car le pe2 enchaîne stage responsabilité et séjour à l'étranger. Donc pas top.
dhaiphi Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Dans le 69, quand le PE2 est sollicité par un autre stage, il est remplacé par un titulaire remplaçant. Ils disposent donc de suffisamment de personnel de remplacement pour assurer ce type de mission.
dada Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Dans le 69, quand le PE2 est sollicité par un autre stage, il est remplacé par un titulaire remplaçant. Ils disposent donc de suffisamment de personnel de remplacement pour assurer ce type de mission. Même réflexion ici.... Quand on sait que j'ai dû batailler toute la semaine dernière pour un simple remplacement de congé maternité ça me ferait bien mal d'apprendre qu'un directeur obtient SA décharge...
JeanLatreck Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Dans le 69, quand le PE2 est sollicité par un autre stage, il est remplacé par un titulaire remplaçant. Ils disposent donc de suffisamment de personnel de remplacement pour assurer ce type de mission. Même réflexion ici.... Quand on sait que j'ai dû batailler toute la semaine dernière pour un simple remplacement de congé maternité ça me ferait bien mal d'apprendre qu'un directeur obtient SA décharge... Pourquoi ? Un directeur ne travaille pas le jour où il est déchargé ?
dada Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Dans le 69, quand le PE2 est sollicité par un autre stage, il est remplacé par un titulaire remplaçant. Ils disposent donc de suffisamment de personnel de remplacement pour assurer ce type de mission. Même réflexion ici.... Quand on sait que j'ai dû batailler toute la semaine dernière pour un simple remplacement de congé maternité ça me ferait bien mal d'apprendre qu'un directeur obtient SA décharge... Pourquoi ? Un directeur ne travaille pas le jour où il est déchargé ? Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire (d'ailleurs tu me lis depuis assez longtemps pour le savoir...) je dis juste que lorsque le directeur n'est pas déchargé il peut prendre ses élèves ( ce qui n'est pas normal je suis d'accord...) ou les répartir selon les nécessités de travail justement alors qu'un enseignant non remplacé sur une longue durée ...Enfin bref je ne vais pas me battre je ne suis qu'une petite dirlette trois classes non déchargée donc je ne connais pas la charge de travail d'un directeur 4 ou 5 classes.....
JeanLatreck Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 je dis juste que lorsque le directeur n'est pas déchargé il peut prendre ses élèves ( ce qui n'est pas normal je suis d'accord...) ou les répartir selon les nécessités de travail Proposerais-tu la même chose (prendre une classe quand il n'y a pas de remplaçant) à un conseiller pédagogique, à un maître E ou G, à un psy. sco. ? Parce que le dirlo, ce jour-là, est dans la même situation que ces personnels.... Enfin bref je ne vais pas me battre je ne suis qu'une petite dirlette trois classes non déchargée donc je ne connais pas la charge de travail d'un directeur 4 ou 5 classes..... Amertume ou dérision ?
dada Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 je dis juste que lorsque le directeur n'est pas déchargé il peut prendre ses élèves ( ce qui n'est pas normal je suis d'accord...) ou les répartir selon les nécessités de travail Proposerais-tu la même chose (prendre une classe quand il n'y a pas de remplaçant) à un conseiller pédagogique, à un maître E ou G, à un psy. sco. ? Parce que le dirlo, ce jour-là, est dans la même situation que ces personnels.... Le dirlo est DANS l'école ce jour là et je pense que si un CP passait par là et en avait la possibilité ( emploi du temps un peu booké ces gens) il le ferait... Je vais te dire je me suis pris une soufflante de mon IEN d'un moment parce que j'avais osé demandé à un ITR ( rattaché à l'école et sans poste) de prendre une classe lors d'une absence alors que l'inspection ne l'avait pas ordonné, des fois je crois marcher sur la tête quand je lis ce que tu me mets ou quand une ien me fait ce genre de remarque.... Je ne sais pas toi , mais moi ma priorité c'est tout de même les élèves, je suis enseignante avant d'être directrice on se plait suffisament à nous le rappeler et ils me semblent que certains ici se battent justement pour que l'on garde ce statut..... Enfin bref je ne vais pas me battre je ne suis qu'une petite dirlette trois classes non déchargée donc je ne connais pas la charge de travail d'un directeur 4 ou 5 classes..... Amertume ou dérision ? Amertume oui car entre une dirlette 3 classes non déchargée et une dirlette 4 classes déchargée mais qui 3 semaines dans l'année va se trouver non déchargée franchement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse me faire des remarques aussi peu constructives....
Petit_Gizmo Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Ils disposent donc de suffisamment de personnel de remplacement pour assurer ce type de mission. Oui. Heureusement ! Apparemment, ça coinçait parfois dans le passé, mais cette année, tout semble bien fonctionner. ça me ferait bien mal d'apprendre qu'un directeur obtient SA décharge... Quoi de plus normal pourtant ? Si on part du principe qu'un directeur de 4 classes a droit à 1/4 de décharge (ce qui est le cas dans mon département), cette décharge doit être assurée chaque semaine (et soit dit en passant, j'en ai bien besoin !!! J'avoue me demander comment, avec 3 classes sans décharge, il est possible de gérer la direction d'une école !!!). Donc lorsque le PE2 n'est pas présent, il faut bien un collègue pour le remplacer. Il s'agit, il me semble, de titulaires mobiles assurant les remplacements des collègues en formation. Donc ce ne sont, théoriquement, pas les mêmes remplaçants qui interviennent lors des congés maladie, maternité,etc.... Vous noterez que dans mon département, certains directeurs de 4 classes ne sont pas déchargés par des PE2 mais par des titulaires. C'était mon cas l'an passé. Il est donc normal que ceux remplacés par un PE2 aient les mêmes conditions de décharge.
Petit_Gizmo Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 en travaillant le soir après l'école, le mercredi, le samedi matin ou le dimanche Ce que je fais déjà, en plus de ma journée de décharge. Impossible de n'être directeur que le jour de la décharge, malheureusement... Donc je suis admiratif de voir des directeurs de 3 classes, donc non déchargés, qui restent fidèles au poste ! J'ai la même EVS depuis 3 ans Ah !!!! Mais avec une EVS, ce n'est plus du tout pareil ! Tu n'as aucun mérite !!!! Je provoque bien sûr, je provoque Néanmoins, j'imagine qu'une EVS doit bien valoir une décharge, ou presque. Encore faut-il en avoir une et la conserver, ce qui est de plus en plus rare dans mon département.
Messages recommandés