Aller au contenu

les outils pédagogiques


eric74

Messages recommandés

Il s'agit d'un enfant hyperactif de 4 ans. Qunad il fait une bétise, il s'en fiche royalement! On a beau lui dire d'arrêter , rien n'y fait!!! :(

Je voulais tout d'abord te demander si tu associes ce que tu appelles hyperactivité et désintérêt, désobéissance.

Car attention aux termes :o !!! En ce moment "l'hyperactivité" est un terme à la mode et il faut toujours se méfier de ce phénomène... très lucratif pour certains !!

Il faut toute une série de manifestations associées pour dire d'un enfant qu'il est ou non hyperactif (notamment un déficit de l'attention et/ou de l'impulsivité)...

Le diagnostic doit être le + précoce possible pour qu'une thérapie comportementale soit envisagée : ça ce soigne dans 2 cas / 3 !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais tout d'abord te demander si tu associes ce que tu appelles hyperactivité et désintérêt, désobéissance.

Car attention aux termes :o !!! En ce moment "l'hyperactivité" est un terme à la mode et il faut toujours se méfier de ce phénomène... très lucratif pour certains !!

Il faut toute une série de manifestations associées pour dire d'un enfant qu'il est ou non hyperactif (notamment un déficit de l'attention attentionnel et/ou de l'impulsivité)...

d'ou ma question "est-il soigne pour ca"

je souscris a ce que dit yael, en ce moment, on colle "hyperactif" sur beaucoup de choses, or j'en ai deja vu deux vrais, qui arrivaient a 8h30 avec leur dose de valium (ou equivalent, enfin, un calmant costaud) du petit dejeuner dans l'estomac et qui faisaient vraiment des bonds partout, qui ne tenaient pas en place... pas dans la meme classe ni la meme annee, je vous rassure... ;)

entre turbulence et hyperactivite, il y a vraiment une marge, et comme le dit moustache, a l'epoque de l'enfant-roi, certaines attitudes de ce genre peuvent arriver

le rased de l'ecole sera sans doute a meme de te donner un avis plus objectif que nous, qui n'avons pas vu le gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis assez d'accord sur l'importance de prendre des pincettes pour qualifier ou non cet enfant d'hyperactif....

si je prends l'exemple de mon fils de 4 ans (au hasard <_< )...et bien le soir quand il est fatigué, il serait très facile de le cataloguer d'hyperactif : il fait 15 fois le tour de la table, il monte sur les fauteuils...bref, j'en passe et des meilleures (ouais...si on veut!)..mais cela ne dure de 10-15 minutes...et toutes mes remontrances, menaces et haussements de voix n'y font pas grand chose!! le reste du temps, il se conduit normalement.

si l'enfant de ta classe n'est pas habitué aux règles (je rejoins l'idée d'"enfant-roi" ;) , il peut réagir à ton autorité de cette façon! ..bon tout ça pour dire qu'il y a 12 000 raisons (voire plus!) pour expliquer son comportement!

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant attentivement le classement de cette patho, je me rends compte qu'il faut aussi que le phénomène (pas l'enfant, la patho :P ) soit observé à la fois à l'école ET à la maison !

Mais... je ne sais pas si eric nous lit encore ! cryin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...