pepite100 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 J'ai trouvé dans un document une référence à une comptine intitulée Les trois ours qui permettrait de marquer des intonations différentes (du même type qu'Iskiwiwi et Askawawa). Je n'ai pas trouvé le texte sur le net. Connaîtriez-vous cette comptine ? Merci.
Moustache Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Pourquoi ne demandes-tu pas à Steph ? car je suppose que c'est sur son site que tu as vu cette comptine. Même si elle s'est éloignée de la maternelle, elle saura sans doute te répondre...
pepite100 Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 (modifié) car je suppose que c'est sur son site que tu as vu cette comptine. Non, ce n'était pas dans un de ses documents mais une fiche de prep. Je vais fouiller cette piste. Edit : je viens de comprendre. La fiche de prep en question est inspirée d'un document de ce site. Je continue mon enquête. Modifié 4 mars 2009 par pepite100
Moustache Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Il ne s'agirait pas tout simplement de l'album de l'école des loisirs ? chaque ours reprenant la même phrase (ex : qui a bu dans mon bol ?) avec une "voix" différente... Pour t'en faire une idée, je t'invite à fouiner là où tu sais Je pensais à Steph, car elle en parle ici : http://lamaternelledestef.free.fr/fichecomptineschansons.htm
pepite100 Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 Il ne s'agirait pas tout simplement de l'album de l'école des loisirs ? chaque ours reprenant la même phrase (ex : qui a bu dans mon bol ?) avec une "voix" différente...Je lui ai fait la demande donc je vous tiendrai au courant. Pour t'en faire une idée, je 'invite à fouiner là où tu sais Hé hé
lul Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour, non seulement stef s'est un peu éloignée de la maternelle, mais en plus elle a changé d'adresse mail, je vais tenter de faire l'intermédiaire et de lui adresser ta requête, Pépite, si ce n'est pas trop tard...
pepite100 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour,non seulement stef s'est un peu éloignée de la maternelle, mais en plus elle a changé d'adresse mail, je vais tenter de faire l'intermédiaire et de lui adresser ta requête, Pépite, si ce n'est pas trop tard... Ca serait très sympa.
lul Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Bonjour, voici sa réponse par mail ce matin : c'est pas une comptine. Je faisais une version courte de l'histoire des trois ours et donc les enfants devaient dire "Quelqu'un a mangé ma soupe" (par exemple) à la façon du bébé ours de la maman ours et du papa ours... pareil pour "quelqu'un a dormi dans mon lit"... etc !Cela veut dire qu'en préalable on a travaillé sur l'histoire des trois ours... Voiloù... Donc une fois de plus Moustache avait tout juste !
pepite100 Posté(e) 17 mars 2009 Auteur Posté(e) 17 mars 2009 Merci pour ta recherche et merci à elle.
Messages recommandés