nane95 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 suite... feu la circulaire 2002-113 http://rased-en-lutte.net/2009/06/le-proje...e-scolaire-a-l/
JBB Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 suite... feu la circulaire 2002-113http://rased-en-lutte.net/2009/06/le-proje...e-scolaire-a-l/ Si j'ai bien lu, feus les regroupements et classes d'adaptation... fais-tu la même lecture que moi ? Si c'est le cas, va falloir me reconvertir... Tu me diras, à mon âge on ne fait pas d'un âne un cheval de course... Si on me proposait la réforme, je signe tout de suite, mais pas l'abattoir, faut pas pousser... A+ JBB
nane95 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 suite... feu la circulaire 2002-113http://rased-en-lutte.net/2009/06/le-proje...e-scolaire-a-l/ Si j'ai bien lu, feus les regroupements et classes d'adaptation... fais-tu la même lecture que moi ? Si c'est le cas, va falloir me reconvertir... Tu me diras, à mon âge on ne fait pas d'un âne un cheval de course... Si on me proposait la réforme, je signe tout de suite, mais pas l'abattoir, faut pas pousser... A+ JBB Oui la notion de regroupement est à peine évoquée et la classe d'adapt pas du tout... Tout va dépendre de la lecture des IEN. Et en même temps la sédentarisation devrait permettre de suivre les enfants de façon plus serrée. Tout cela est contradictoire. Dans le groupe scolaire où je suis débarquée à la rentrée, les listes d'enfants à suivre Ab-so-lu-ment dès le 3 septembre sont déjà prêtes : va falloir dégainer le sort d'ubiquité ! Jusqu'ici, je suivais beaucoup de nounours au long cours ( notre IEN demande des prises en charge de 6 semaines mais elle ferme les yeux sur mes abonnés multi-récidivistes, elle sait bien que les enfants qui remplissaient les anciennes CLIS E ne se sont pas volatilisés... ) Il reste que c'est un gros travail avec et pour les maîtres des classes. Certains font un boulot extraordinaire avec nos "irréductibles", mais je veux bien croire que les CLAD sont (étaient ?) un bon compromis, économique en temps et en énergie. (parlottes et paperasses). On va continuer à adapter la loi ! Et nos élèves apprendront à lire quand même !
kabibi9 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Les écoles privées (et pas toutes, loin de là) prennent encore le "tout venant" :- parce qu'elles ne font pas toutes le plein. - parce qu'elles cherchent à se construire une image de bonne école capable d'apporter une "plus-value " aux élèves de tous niveaux. - parce qu'elles ont besoin de compléter des effectifs pour créer des classes et demander le fameux contrat avec l'Etat (qui finance les salaires des profs notamment) et de certains personnels d'encadrement je crois. Parce qu' elles (ou certaines d'entre elles) peuvent se vendre très souvent en disant à certains parents ce qu'ils ont envie d'entendre... Parce que certains de leur discours "ronflants" sur des projets divers et variés sont "du vent"... Allez, pas la peine d'en rajouter... Chacun verra tout ça "de sa fenêtre"... A+ JBB faut arrêter de taper sur les écoles privées, c'est énervant.....je travaille dans une école publique et j'ai fait un petit sondage pour m'amuser...j'ai demandé à tous les enseignants de l'école leur cursus et.....................STUPEUR.....sur 8 enseignants......6 avaient fait tout leur cursus dans le privé.... donc stop aux critiques et faites le même sondage que moi....vous serez surpris surtout si les enseignants ont le courage d'avouer leur cursus
JBB Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 vous serez surpris surtout si les enseignants ont le courage d'avouer leur cursus Rassure-moi, ils n'ont pas honte quand même.... Plus sérieusement, je n'ai aucun contentieux avec les écoles privées qui offrent parfois des services a des élèves que le public a abandonné depuis longtemps... A+ JBB
mokobédu113 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 CONCLUSION : Le Privé n'en n'a pas voulu car il n'était pas assez bon !!!! C'est honteux ! Comment ça, honteux ? Le privé n'aurait-il pas le droit de choisir ses élèves ? Et qui te dit que ces tests étaient des évaluations ? Le privé en a sûrement conclu qu'il n'avait pas la structure adaptée pour accueillir cet élève et j'estime honnête à l'égard de l'enfant et de ses parents de leur conseiller une autre voie... Je trouve cette guéguerre privé-public complètement ringarde et sans intérêt pour les élèves... Précision : je suis PE dans le public.
mokobédu113 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Les écoles privées (et pas toutes, loin de là) prennent encore le "tout venant" :- parce qu'elles ne font pas toutes le plein. - parce qu'elles cherchent à se construire une image de bonne école capable d'apporter une "plus-value " aux élèves de tous niveaux. - parce qu'elles ont besoin de compléter des effectifs pour créer des classes et demander le fameux contrat avec l'Etat (qui finance les salaires des profs notamment) et de certains personnels d'encadrement je crois. Parce qu' elles (ou certaines d'entre elles) peuvent se vendre très souvent en disant à certains parents ce qu'ils ont envie d'entendre... Parce que certains de leur discours "ronflants" sur des projets divers et variés sont "du vent"... Allez, pas la peine d'en rajouter... Chacun verra tout ça "de sa fenêtre"... A+ JBB faut arrêter de taper sur les écoles privées, c'est énervant.....je travaille dans une école publique et j'ai fait un petit sondage pour m'amuser...j'ai demandé à tous les enseignants de l'école leur cursus et.....................STUPEUR.....sur 8 enseignants......6 avaient fait tout leur cursus dans le privé.... donc stop aux critiques et faites le même sondage que moi....vous serez surpris surtout si les enseignants ont le courage d'avouer leur cursus Oui, et je connais des instits à qui le privé a donné une bonne expérience professionnelle initiale, à travers des postes de contractuels, avant de se titulariser dans le public. Et ça, ils ne l'ont pas oublié... Alors des choses, tout le monde peut en dire... Il y a du bon mais aussi du mauvais partout...
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