Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante en Master 1 sociologie, et en même temps je prépare le CRPE.

Mon sujet du mémoire porte sur la scolarisation des enfants nouvellement arrivés en France,

ou sur les 1ère ou 2ème génération d'enfants issus de l'immigration.

Si dans votre classe, vous avez des enfants qui ne parlent pas ou peu le français,

pourriez vous répondre à un "entretien" via Internet?

Ce serait vraiment gentil de votre part!

En espérant des réponses positives à ma demande, je vous souhaite un excellent week end.

Lauriane

Posté(e)

Moi dans mon école, il y a une CLIN et 4 des élèves de CLIN sont rattachés à ma classe pour certaines matières : trois élèves sont dans ma classe pour l'EPS, la musique et un élève pour l'EPS, la musique, la découverte du monde et les mathématiques. Enfin, une de mes élèves était en CLIN l'an dernier et cette année, elle fait vraiment partie de la classe à temps complet.

Posté(e)

bonsoir

J'ai dans ma classe depuis debut janvier une petite fille arrivant de Guinée Bissau, non francophone.

Je veux bien t'aider

Posté(e)

Il existe aussi à Strasbourg un organisme qui s'appelle le CRAVIE (tu connais peut être déjà) qui s'occupe d'aider les enseigants à se faire comprendre des élèves non francophones. Cela concerne toutes les phrases du quotidien, tout le langage scolaire, etc... Tu pourrais peut être les contacter, je crois qu'ils envoient des brochures gratuitement.

Posté(e)

bonjour, dans ma classe j'ai une enfant arrivée du brésil il y a un an maintenant et l'année dernière j'avias une petite portugaise.

dans notre ecole nous avons une classe acceuillant les primo. je me tiens à ta disposition pour répondre à tes questions.

Posté(e)

Je ne suis que PE2 mais j'ai dans ma classe de stage filé 1 primo arrivant Portugais non francophone et un Irlando-Hongroise plus ou moins francophone...Si je peux t'aider cela sera avec plaisir!

Posté(e)