Aller au contenu

masse et poids


ccarole

Messages recommandés

bonjour,

j'aborde les mesures de masses avec mes CE2, mon problème est de ne pas m'embrouiller entre poids et masse. est-ce qu'il faut leur faire la distinction entre les 2 termes?si oui comment le faire simplement?parce que c'est déjà pas très clair pour moi.

je précise que j'aborde cette notion en mathématiques et que je ne la traiterai pas du tout en sciences.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque préalable : je ne suis pas prof de physique mais de maths et donc ce que je dis est à considérer avec précaution...

Personnellement, je ne pense pas qu'un éléve de CE2 puisse réellement faire la différence entre ces deux notions... mais il y a peut-être d'autres points de vue sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas qu'un éléve de CE2 puisse réellement faire la différence entre ces deux notions...

Evidemment.

De plus, dans la vie courante, on demandera combien pèse un objet et non quelle est sa masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, donc je me prends pas la tête et je parle de masse ou de poids sans faire la distinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, donc je me prends pas la tête et je parle de masse ou de poids sans faire la distinction.

Je suis entrain de regarder masse pour les cm2 et dans mon livre du maître "pour comprendre les maths" ils disent : la notion de poids sera distinguée de celle de masse seulement au collège . Pourtant l'enseignat priviléfie la terminologie spécifique, par exemple ce meuble a une masse de 40 kg . en situation, les expressions courantes ce mauble pèse 40 kg sont tolérées.

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites