mariecaro Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 bonjour, je suis entrain d'etudier la renaissance en histoire avec es eleves de cm1 et j'aimerai donc etudier egalement l'arts visuels et la musique de la renaissance afin d'allier plusieurs matieres ensemble. auriez vous des musiques, chants ou activités musicales la dessus? car franchement je n'ai pas grand chose a disposition. merci d'avance pour vos conseils, apports ou autres.
Zarko Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 bonjour, je suis entrain d'etudier la renaissance en histoire avec es eleves de cm1 et j'aimerai donc etudier egalement l'arts visuels et la musique de la renaissance afin d'allier plusieurs matieres ensemble. auriez vous des musiques, chants ou activités musicales la dessus? car franchement je n'ai pas grand chose a disposition. merci d'avance pour vos conseils, apports ou autres. Il y a ourtant énormément de musiques de la Renaissance: Josquin Dezprès . CLEMENT JANNEQUIN (musicien de François I°). Il a d'ailleurs composé une oeuvre sur la bataille de Marignan...(plein d'onomatopées...) ou le chant des oyseaux ou mille regrets de vous abandoner (josquin) http://www.youtube.com/watch?v=3GBwbt6hK6c...feature=related J'en ai plein d'autres: tristes , droles voir coquines et bien sûr toute la musique religieuse de cette époque...
mozarteum Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 bonjour, je suis entrain d'etudier la renaissance en histoire avec es eleves de cm1 et j'aimerai donc etudier egalement l'arts visuels et la musique de la renaissance afin d'allier plusieurs matieres ensemble. auriez vous des musiques, chants ou activités musicales la dessus? car franchement je n'ai pas grand chose a disposition. merci d'avance pour vos conseils, apports ou autres. bonjour, nous avions chanté l'année dernière vive henri IV, c'était très beau voici une page que j'ai trouvée où tu peux la lire et l'entendre http://chansmac.ifrance.com/docs/prof/henri4.html
Carolirotte Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, Je ressors des tiroirs un vieux post car j'ai les mêmes soucis en ce moment ! On m'a demandé de présenter une séance en musique pour la rentrée. Je voulais donc travailler à partir de Janequin et les imitations (la guerre, le chant des oiseaux) et les mettre en lien avec des tableaux de cette époque. Mais c'est une idée, et si quelqu'un en a d'autres, je suis preneuse ! Ainsi que de tout document sonore ou visuel à proposer (ce n'est pas vraiment ma période de prédilection !) Merci d'avance pour toute aide (et si ce que je finis par pondre n'est pas trop mal, je le partagerai avec plaisir)
Messages recommandés