Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je manqe d'idées pour le cadeau de fête des mères pour mes élèves de PS-MS-GS et j'aimerais aller à la récolte des votres!

L'année dernière j'avais fait recouvrir une coquille St Jacques de Décopatch puis les enfants avaient collé des fleurs et feuilles artificielles à l'intérieur et un p'tit ruban pour accrocher!

post-3-1082823665.jpg

Posté(e)

Un autre exemple :

Le cône est réalisé à partir d'une demi-assiette en carton, entourée de papier mâché et peinte. A l'intérier fleurs en papier de soie dans une alvéole d'oeuf peinte et piquée sur une paille. Et les fleurs sont piquées dans la mousse.

post-3-1082823855.jpg

Posté(e)

un seul site: la tête à modeler, tu y trouveras tout ce que tu cherches

Posté(e)

tu peux aller au site"aux petites mains "également

Posté(e)

je vais sans doute tenter des tableaux faits avec des morceaux de tissus que l'on pique dans du carton plume. Pour les petits, je pense que je vais essayer de transformer leur main en arbre, les plus grands feront des fleurs voire, peut-être, des animaux ou la robe d'une femme... enfin, si j'y arrive. Je crois que je vais mettre en place un atelier dès la rentrée pour être sûre d'avoir tout fini à temps!

Posté(e)

Nous avons une tuilerie dans le village donc nous en profiterons opour la visiter et faconner qqchose en argile qu'ils nous feront cuire... une dame nous accuille et elle semble avoir pas mal d'idée... Solution de grande facilité qui je l'avoue m'arrange bcq car je déteste cette fête où le cadeau est un dû pour certains parents! <_< <_<

Posté(e)

Alors pour moi et mes PS/Ms, ce sera confiture faite en classe mise dans un beau pot décoré par leurs soins (hummmmm) à la peinture vitrail. Et ça fait 2 ans que je mange la même marque de confiote pour avoir 25 pots identiques, c'est beau non? :)

L'an passé avec mes MS/GS, j'avais trouvé des sacs en toile beiges et les enfants les avaient décorés à la peinture acrylique. Un peu rigide mais très chic pour aller sur la plage!

Je passe sur les broches ou porte-clefs en plastique fou. Autre chose sympa et facile à faire avec des PS, un collier en pâte fimo. Ils font des boules en mélangeant plusieurs couleurs et les enfilent sur un pic à brochette. Un p'tit coup au four et le résultat est assez chouette.

Bon courage!

PS et pour les papas?

Posté(e)

J'ai déjà fait une dizaine de trucs mais franchement il faudrait que j'y réfléchisse un peu.... :(

En attendant, cette année, j'ai pris les efts en photo et avec photofiltre je les ai mises en noir et blanc. Quatre photos les mêmes par eft !

Avec de l'écoline, les efts vont les peindre. Puis encadré !!

Voici de quoi je me suis inspirée...

http://www.mydavinci.com/j/product.jsp?pro...nels&from=49.95

:wub: LOLO :wub: