mamiebrossard Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Questions pour celles et ceux qui ont travaillé sur les leviers, comment et avec quoi ont-ils construit quelque chose ressemblant à la "machine" utilisée par les égyptiens pour construire les pyramides ? (voir le doc d'application : enseigner les sciences au cycle 3, séance 2 de leviers) J'avoue que je ne vois pas du tout et comme moi et la techno, ça fait 2 ...
lilaille Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Sais pas si ça peut t'aider mais je te le donne quand même ! Une machine pour soulever des gros boulons
gandalf Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 http://eurekalia.umh.ac.be/sitepedago/fich...of-machines.pdf (c'est un fascicule pour instits belges) je crois que ca s'appelle des palans, le système de levage égyptien.
mamiebrossard Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Sais pas si ça peut t'aider mais je te le donne quand même !Une machine pour soulever des gros boulons Siiiiiiiii, ça m'aide beaucoup justement : merci
Messages recommandés