aquarel9 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bonjour, Cette année, un illustrateur d'albums jeunesse va venir dans notre classe ( CP CE1) une demi-journée. Certains ont-ils déjà expérimenté ce genre de rencontre ? Comment cela s'est-il passé ? Merci...
bia Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Dans la circonscription où je me trouvais avant nous le faisions chaque année et je trouvais ça extra. Les enfants sont assez émerveillés et surpris. Pour ma part je préparais avec les enfants des questionnaires sur le livre en question et sur l'auteur illustrateur. Souvent si c'est un illustrateur il montre aux enfants sa façon de dessiner comment il en est arrivé là. On organisait aussi un petit gouter avec lui et les enfants. Pour notre part on lui remettait aussi quelque chose qu'on avait fait à partir de son livre (dessins; remaniement du texte... Si tu as d'autres questions n'hésite pas
ANISSA Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Dans la circonscription où je me trouvais avant nous le faisions chaque année et je trouvais ça extra.Les enfants sont assez émerveillés et surpris. Pour ma part je préparais avec les enfants des questionnaires sur le livre en question et sur l'auteur illustrateur. Souvent si c'est un illustrateur il montre aux enfants sa façon de dessiner comment il en est arrivé là. On organisait aussi un petit gouter avec lui et les enfants. Pour notre part on lui remettait aussi quelque chose qu'on avait fait à partir de son livre (dessins; remaniement du texte... Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'aimerai également faire venir un illustrateur ou un auteur dans ma classe de cm1 de (bd ) si possible mais je ne sais pas ou me renseigner , le pris de la prestation...... pourriez vous me donner des renseignements je suis dans le 77 merci d'avance
aquarel9 Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Dans la circonscription où je me trouvais avant nous le faisions chaque année et je trouvais ça extra.Les enfants sont assez émerveillés et surpris. Pour ma part je préparais avec les enfants des questionnaires sur le livre en question et sur l'auteur illustrateur. Souvent si c'est un illustrateur il montre aux enfants sa façon de dessiner comment il en est arrivé là. On organisait aussi un petit gouter avec lui et les enfants. Pour notre part on lui remettait aussi quelque chose qu'on avait fait à partir de son livre (dessins; remaniement du texte... Si tu as d'autres questions n'hésite pas Merci pour ta réponse. As-tu gardé des exemples de questionnaires ? ou te souviens-tu des questions posées en général?
aquarel9 Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Dans la circonscription où je me trouvais avant nous le faisions chaque année et je trouvais ça extra.Les enfants sont assez émerveillés et surpris. Pour ma part je préparais avec les enfants des questionnaires sur le livre en question et sur l'auteur illustrateur. Souvent si c'est un illustrateur il montre aux enfants sa façon de dessiner comment il en est arrivé là. On organisait aussi un petit gouter avec lui et les enfants. Pour notre part on lui remettait aussi quelque chose qu'on avait fait à partir de son livre (dessins; remaniement du texte... Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'aimerai également faire venir un illustrateur ou un auteur dans ma classe de cm1 de (bd ) si possible mais je ne sais pas ou me renseigner , le pris de la prestation...... pourriez vous me donner des renseignements je suis dans le 77 merci d'avance C'est la bibliothèque de la ville où se situe l'école qui a organisé la rencontre. Je ne peux donc pas te renseigner. Désolé..
minagribouille Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Dans la circonscription où je me trouvais avant nous le faisions chaque année et je trouvais ça extra.Les enfants sont assez émerveillés et surpris. Pour ma part je préparais avec les enfants des questionnaires sur le livre en question et sur l'auteur illustrateur. Souvent si c'est un illustrateur il montre aux enfants sa façon de dessiner comment il en est arrivé là. On organisait aussi un petit gouter avec lui et les enfants. Pour notre part on lui remettait aussi quelque chose qu'on avait fait à partir de son livre (dessins; remaniement du texte... Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'aimerai également faire venir un illustrateur ou un auteur dans ma classe de cm1 de (bd ) si possible mais je ne sais pas ou me renseigner , le pris de la prestation...... pourriez vous me donner des renseignements je suis dans le 77 merci d'avance C'est la bibliothèque de la ville où se situe l'école qui a organisé la rencontre. Je ne peux donc pas te renseigner. Désolé..
minagribouille Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Oups fausse manip J'ai rencontré plusieurs fois un auteur ou un illustrateur avec ma classe, nous avons à chaque rencontre préparer un questionnaire sur la vie personnelle de l'auteur, des questions sur son métier, sur comment il écrit, comment il illustre.... Les enfants ont une multitude de questions et malheureusement le temps est trop ccourt pour répondre à toutes car en général les personnes rencontrées sont passionnantes et adorent expliquer leur métier. Une année, après avoir lu plusieur albums de l'auteur les enfants ont recopié leur passage préféré, l'ont illustré et offert à l'auteur qui en retoure nous a offert un dessin avec une dédicace... Chaque rencontre est un moment magiquepour les enfants et je remercie la bibliothèque d'organiser ces rencontres.
Messages recommandés