faval54 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Mes élèves s'apprêtent à faire des exposés sur des pays européens.Je cherche une trame qui pourrait leur servir de guide. Quelqu'un aurait-il déjà fait cela avec ses élèves?
ode Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Non jamais mais je pense qu'une trame simple du genre : 1) présentation a. localisation b. superficie c. population 2) géographie a. fleuves b. reliefs 3) culture a. drapeau B. langue c. monnaie d. gastronomie /traditions pourrait convenir ...
Invité vudici Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Non jamais mais je pense qu'une trame simple du genre :1) présentation a. localisation b. superficie c. population 2) géographie a. fleuves b. reliefs 3) culture a. drapeau B. langue c. monnaie d. gastronomie /traditions pourrait convenir ... Mon fils a du faire un exposé pays et avait une trame dans ce genre, mais pour superficie et population, il fallait aussi la comparaison avec notre pays. (autant de fois plus grand/petit).
Obs Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 J'ai travaillé avec mes CE1-CE2 sur l'Europe à partir d'exposés sur les pays de l'Union Européenne. Nous avons construits ensemble la trame de départ : pays, capitale, fête nationale, langue officielle, pays frontaliers, fleuves et mers, montagnes, spécialités culinaires, personnages importants (politique, artiste, inventeur...), hymne national, monuments importants et curiosités (ex : châteaux, mines, production de bois...). Prochaine étape : construire un puzzle de l'Europe et un jeu de domino (Pays, capitale, drapeau...)
lolanella Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Mes élèves s'apprêtent à faire des exposés sur des pays européens.Je cherche une trame qui pourrait leur servir de guide.Quelqu'un aurait-il déjà fait cela avec ses élèves? En voilà une. CM1_GEOG_Fiche_de_travail_pour_les_expos_s_sur_les_pays.doc
Messages recommandés