emiliedu91 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour! Je suis PE2 avec un CP en stage filé... et je bloque un peu sur le français. je suis sur un projet avec ma titulaire jusqu'au 13 mars, il me restera 3 jours de SF avant les vacances, et comme je pars en SG au retour des vacances de Pâques, je n'ai pas envie de me lancer sur un projet long! Avez-vous des idées d'albums que je pourrais exploiter en 3 séances? Si en plus, vous avez des idées de séances, je prends! Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.
sev02 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 je te propose "Loup noir" un album sans texte. 1/ découverte de l'album 2/ rappel de l'histoire ,compréhension plus fine ,plus remise en ordre chronologique d'illustrations 3/ séance d'écriture ( dictée à l'adulte ou écriture autonome d'après les vignettes) Envoi un MP pour plus d'infos
Bleue Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Moi en trois séances, je viens de faire une des 3 histoires de "les sortilèges de Lucie Caboche". Les enfants aiment beaucoup. Envoie un MP
Messages recommandés