Aller au contenu

T3 en CM2 cherche qqun pour travailler ensemble

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je suis T3 en CM2 (c'est la seconde année que j'ai ce niveau). Je suis le seul cm2 de l'école aussi je trouve triste de préparer et réfléchir seul et ensuite je n'ai aucun point de comparaison avec un autre cm2. C'est pourquoi je propose à qqun de travailler en binôme (échanges de progression, programmation, activités; séances etc...)

je suis en ZEP, mes élèves ont un faible niveau.

si cela vous interesse, ,n'hesitez pas à m'envoyer un message

mathieu

Posté(e)

Salut,

tu pourrais peut-être préciser ce que tu travailles en ce moment par exemple?

Difficile de comparer les programmations un fois rendus en milieu d'année...je pense que par contre ça serait intéressant qu'on compare les difficultés rencontrées par les élèves sur telle ou telle notion, et comment on peut faire pour que la pilule passe mieux! ;) Ceci dit, ça reviendrait à faire des redites avec les posts de cette section je pense...

Contrairement à toi, j'ai une classe d'un niveau relativement bon, avec bien sûr des élèves en difficulté!

En français en CM2, je trouve que les points suivants sont les plus difficiles pour les élèves : notion de proposition principale/subordonnée (à cause de la reconnaissance des différents verbes, pas toujours acquise), voix passive/active, concordance des temps.

Posté(e)

Bonsoir,

et bien moi aussi j'ai un cm2, en fait un cm1/cm2 mais je différencie. Donc si ca te dit, on peut essayer de bosser ensemble car il est vrai que je me retrouve un peu à bosser dans mon coin. Cependant, je suis en mi temps sur cette classe et voici les matières que j'ai en charge:

conjugaison, grammaire, géométrie, mesure, anglais, arts visuels, histoire (mais je décloisonne) éducation civique et sport aund le temps le permet.

Mes élèves sont aussi en zep zt niveau faible également, quoique parfois certains s'en sortent pas mal.....

Il faudrait voir si on est à peu près aux mêmes endroits dans nos programmations, tout en sachant que j'ai du retard sur ce qui était prévu.