babayaga Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour, Je complète une collègue qui travaille sur les sentiments et souhaite réaliser un album des sentiments par élèves , elle m'a demandé de prendre en charge "la peur". Je souhaiterai partir sur une oeuvre d'art, et/ou y associer des onomatopées...mais je ne sais pas trop comment concrétiser. Je pensais partir du "cri" de Munch, mais j'ai peur que ca fasse un peu léger. Je cherche d'autres références, et également des bandes sons.. j'ai commandé un album 'scritch..scratch...' je sais plus le titre !! Auriez vous qq idées différentes, ou qq suggestions à me faire pour exploiter au mieux le sujet ??
Moustache Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Léger, n'est pas le premier qualificatif qui me vient à l''esprit à propos du tableau de Munch ! Essaie de partir de ce qui fait peur aux enfants, je suis sur qu'ils auront beaucoup de choses à te dire. C'est un sentiment qu'ils ont du rencontrer dans les histoires déjà connues... PS : quel niveau ?..
pepite100 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Je pensais partir du "cri" de Munch http://forums-enseignants-du-primaire.com/...82&hl=munch
Messages recommandés