Malou Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Ah............. j'espère que tu dis une conner*e Je viens d'écrire un mail à la Caf de mon département. J'espère avoir une réponse d'ici 2 jours. Je te tiens au courant
karivani Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Comme vous en congé parental depuis presque un an, je m'interroge sur la reprise à temps partiel ou à 75 ou 80% pour la rentrée 2 009. J'ai un document de la CAF sous les yeux et je ne lis rien sur le fait qu'il faut que cela soit couplé au congé de maternité pour obtenir le complément de libre choix d'activité: 419, 83 euros pour un temps partiel si on ne perçoit pas l'allocation de base, 317, 48 euros pour une quotité comprise entre 50 et 80% pour celles que ça intéresse. A vos calculettes! Je ne sais pas au final ce qui est le plus intéressant. Et puis c'est pas un dur de trouver une nounou sur 3 jours ou 2 jours... Savez-vous si on doit faire une demande spéciale de travail à temps partiel auprès de son IA d'accueil ( je viens d'être permutée dans le 83) avant la saisie de nos voeux pour le mouvement? j'ai bien envie de profiter encore de mon petit bout alors je cogite je cogite
Malou Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Pour ma part j'ai imprimé (et rempli+envoyé) la demande de temps partiel prise sur le site du SE-UNSA de mon département d'accueil. Attention aux dates limites!! Celle de mon département c'est 31 mars! J'ai prévenu la personne qui s'occupe de la gestion collective de mon département d'accueil que j'étais en CP et lui ai demandé ce qu'il fallait faire étant donné que ma tranche de 6 mois se termine le 31 oct. Voilà ce qui m'a été répondu: Bonjour, Vous n'avez pas besoin de transmettre votre demande de temps partiel par la voie hiérarchique, mais directement à l'inspection académique du Lot-et-Garonne. Par contre, pour interrompre votre congé parental au 01/09/09, je vous remercie de nous transmettre rapidement une demande de réintégration au 1er septembre 2009, c'est important surtout pour la participation au mouvement départemental. Cordialement, XX
karivani Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Pour ma part j'ai imprimé (et rempli+envoyé) la demande de temps partiel prise sur le site du SE-UNSA de mon département d'accueil. Attention aux dates limites!! Celle de mon département c'est 31 mars!J'ai prévenu la personne qui s'occupe de la gestion collective de mon département d'accueil que j'étais en CP et lui ai demandé ce qu'il fallait faire étant donné que ma tranche de 6 mois se termine le 31 oct. Voilà ce qui m'a été répondu: Bonjour, Vous n'avez pas besoin de transmettre votre demande de temps partiel par la voie hiérarchique, mais directement à l'inspection académique du Lot-et-Garonne. Par contre, pour interrompre votre congé parental au 01/09/09, je vous remercie de nous transmettre rapidement une demande de réintégration au 1er septembre 2009, c'est important surtout pour la participation au mouvement départemental. Cordialement, XX merci je viens effectivement d'aller sur le site de l'IA du 83 et c'est aussi le 31 mars dernier délai. J'ai lu aussi qu'il ne proposait que 50 ou 75 % en hebdomadaire. Sinon d'autres quotités sont possibles mais annualisées. En plus des règles départementales instaurent une organisation à la journée non consécutive: un jour oui,un jour non. J'hésite vraiment à faire la demande.
Malou Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Pour ma part j'ai imprimé (et rempli+envoyé) la demande de temps partiel prise sur le site du SE-UNSA de mon département d'accueil. Attention aux dates limites!! Celle de mon département c'est 31 mars!J'ai prévenu la personne qui s'occupe de la gestion collective de mon département d'accueil que j'étais en CP et lui ai demandé ce qu'il fallait faire étant donné que ma tranche de 6 mois se termine le 31 oct. Voilà ce qui m'a été répondu: Bonjour, Vous n'avez pas besoin de transmettre votre demande de temps partiel par la voie hiérarchique, mais directement à l'inspection académique du Lot-et-Garonne. Par contre, pour interrompre votre congé parental au 01/09/09, je vous remercie de nous transmettre rapidement une demande de réintégration au 1er septembre 2009, c'est important surtout pour la participation au mouvement départemental. Cordialement, XX merci je viens effectivement d'aller sur le site de l'IA du 83 et c'est aussi le 31 mars dernier délai. J'ai lu aussi qu'il ne proposait que 50 ou 75 % en hebdomadaire. Sinon d'autres quotités sont possibles mais annualisées. En plus des règles départementales instaurent une organisation à la journée non consécutive: un jour oui,un jour non. J'hésite vraiment à faire la demande. ça c'est pas cool!! Je m'en vais reposer la question au syndicat et à l'inspection!!
karivani Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Ne t'inquiète pas: ce sont des règles de mon département, chaque IA fait comme il veut apparemment... c'est comme pour les règles du mouvement départemental. Je crois que si je me décide ce serait pour un 75% soit 6 demi journées hebdomadaires. Mais après se pose le problème des postes auxquels je peux prétendre ( mi-temps + 1/4 de décharge de direction sûrement)
Baltik49 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Ouh là vous m'interessez!! Alors je vous expose mon cas: Moi dans le 49 enceinte de 7 mois, bébé arrive mois de mai et papa dans le 31, permutations refusées, inéat on compte pas dessus. Du coup je me suis dit : je demande dans le 49 un mi-temps annualisé pour travailler de septembre à janvier sauf que dessus je prends un CP que je fais commencer au 1er septembre. Comme ça la partie que je dois travailler suis en CP, donc je touche le ca de la CAF et ensuite de février à juin je retrouve mon salaire à 50% et tout ça en pouvant vivre avec bébé et papa. J'ai pas rêvé je peux bien le faire? Puisque la demande de temps partiel annualisé est jusqu'au 31 mars et qu'ils n'auront vent de mon CP qu'au mois de juillet. Normalement je suis bien légalement dans les clous? Et comme j'arrete de travailler pour prendre le CP je touche bien le complément d'activité de la caf? En théorie mon syndicat m'a bien confirmé les infos mais je préfère quand mm avoir plusieurs avis avant de poster mon courier Merki tout le monde
Messages recommandés