mamancanelle Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour J'ai été intervenante en anglais dans les écoles primaires pendant 2 ans avant de passer le concours. Lorsque j'ai intégré la PE2 j'avais fourni tous les papiers (Etat de service) et j'ai appris en début de T1 (c'est à dire courant septembre) que je suis passée à l'échelon 4 directement au lieu du 3 et j'ai déjà de l'avance pour passer au 5. Plutot bonne surprise! Mais maintenant que le mouvement arrive, je me demande si ça va me compter des points en plus ce qui serait une 2ème bonne surprise! Puisque j'ai + d'ancienneté en échelon, je vais aussi peut être avoir plus d'ancienneté au mouvement. Ca marche pas comme ça? J'ai également rempli le dossier pour racheter mes années pour la retraite. Est-ce plutot la validation de ces services auxilaires pour la retraite qui rapporteront des points au mouvement ou ça n'a rien à voir? Bref, je suis un peu perdue, je mélange un peu tout. Je cherche une ame charitable pour m'éclairer... Merci d'avance. Mamancanelle
anne1 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 BonjourJ'ai été intervenante en anglais dans les écoles primaires pendant 2 ans avant de passer le concours. Lorsque j'ai intégré la PE2 j'avais fourni tous les papiers (Etat de service) et j'ai appris en début de T1 (c'est à dire courant septembre) que je suis passée à l'échelon 4 directement au lieu du 3 et j'ai déjà de l'avance pour passer au 5. Plutot bonne surprise! Mais maintenant que le mouvement arrive, je me demande si ça va me compter des points en plus ce qui serait une 2ème bonne surprise! Puisque j'ai + d'ancienneté en échelon, je vais aussi peut être avoir plus d'ancienneté au mouvement. Ca marche pas comme ça? J'ai également rempli le dossier pour racheter mes années pour la retraite. Est-ce plutot la validation de ces services auxilaires pour la retraite qui rapporteront des points au mouvement ou ça n'a rien à voir? Bref, je suis un peu perdue, je mélange un peu tout. Je cherche une ame charitable pour m'éclairer... Merci d'avance. Mamancanelle Les règles du mouvement changent cette année et varient en fonction des départements, alors ce que je te dis ne sera peut-être pas valable Quand j'ai fait valider mes services d'auxiliaire, j'ai récupéré toutes mes années d'ancienneté ce qui m'a permis de passer au grand choix pendant quelques années et d'avoir quelques points de plus pour le mouvement. Téléphone à ton syndicat, il sera plus au parfum de ce qui se passe maintenant.
mamancanelle Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Les règles du mouvement changent cette année et varient en fonction des départements, alors ce que je te dis ne sera peut-être pas valable Quand j'ai fait valider mes services d'auxiliaire, j'ai récupéré toutes mes années d'ancienneté ce qui m'a permis de passer au grand choix pendant quelques années et d'avoir quelques points de plus pour le mouvement. Téléphone à ton syndicat, il sera plus au parfum de ce qui se passe maintenant. Donc pour toi, ça a compté pour le mouvement. Tu Sans que tu aies besoin de les racheter pour la retraite. Ce sont bien 2 choses différentes? Merci de ta réponse et tu as raison je vais appeler un syndicat. J'y pense jamais à cette solution
mamancanelle Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Je viens re-poster mon message au bon endroit (école primaire-autres) car il ne concerne ni la pe1 ni la pe2 ni l'iufm en général. Désolée pour l'erreur...
Melle Biddle Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 J'ai fait valider mes services auxiliaires et j'ai donc avancé d'échelon plus vite. Par contre aucune bonification au barème Il aurait fallu que je rachète ces années mais à l'époque je trouvais ça hyper cher et vu que j'étais à mi-temps...
anne1 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 J'ai fait valider mes services auxiliaires et j'ai donc avancé d'échelon plus vite. Par contre aucune bonification au barème Il aurait fallu que je rachète ces années mais à l'époque je trouvais ça hyper cher et vu que j'étais à mi-temps... J'ai racheté ces années et en effet, c'était très cher! Mais j'avais 8 années à récupérer! J'ai payé 5°/° de mon salaire pendant 12 ans. C'est peut-être moins pour ceux qui travaillait en France car moi, j'étais à l'étranger et je n'avais rien payé pour ma retraite. Maintenant que c'est fini, je ne regrette pas. Ce serait à faire maintenant, je verrais peut-être avec ma banque quelque chose de plus intéressant.
Messages recommandés