Neoprof Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour, Un professeur stagiaire certifié de lettres modernes, qui exerce en collège (5eme et 4eme) a besoin de conseils pour préparer un cours de français en CE2. Voici le contenu de son message : Dans le cadre de mes stages pour l'iufm, je dois preparer un cours de francais pour des petits ce2, ma tutrice m'a dit que je faisais ce que je voulais et j'avoue hesiter entre les noms feminins en "te-tie", le pluriel des noms en "ail, eil..." ou le champ lexical, mais surtout je ne sais pas vraiment comment mener l'activité, j'ai observe plusieurs techniques: pour les homophones son-sont, elle est partie de leurs connaissances et rappel d'autres homophones puis exercices; pour l'accord de l'adjectif, directement des exercices sans faire de lecon, je ne sais comment proceder, ni quelles sont leurs connaissances... Professeurs du secondaire, nous sommes souvent démunis face au primaire, alors que c'est pourtant une étape fondamentale dans le cursus de nos élèves. Auriez-vous des conseils à dispenser à la jeune collègue ? Le lien originel du message est ici : http://www.enseignants-du-primaire.info.org/l-enseignement-au-...endre-t5904.htm Vous pouvez lui répondre directement à ce lien, et dialoguer avec elle, ou bien poster vos réponses ci-dessous, et je les lui transmettrai très vite. Merci pour vos conseils, John.
Neoprof Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Le titre de mon sujet est un peu trop long, ce qui fait que le "s" de français n'apparaît pas. J'ai voulu éditer le sujet pour raccourcir un peu le titre, mais je n'arrive pas à éditer le titre... Si par la même occasion vous savez comment faire pour éditer le titre d'un message sur ce forum, je suis preneur...
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Si par la même occasion vous savez comment faire pour éditer le titre d'un message sur ce forum, je suis preneur... Adresse-toi à un modérateur qui pourra modifier ton titre.
gandalf Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 tu peux modifier le titre en prenant l'édition complète.En haut, tu verras ton titre modifiable.
Neoprof Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Ah merci, l'orthographe est sauve :-) Voici donc ma demande initiale : Bonjour, Un professeur stagiaire certifié de lettres modernes, qui exerce en collège (5eme et 4eme) a besoin de conseils pour préparer un cours de français en CE2. Voici le contenu de son message : Dans le cadre de mes stages pour l'iufm, je dois preparer un cours de francais pour des petits ce2, ma tutrice m'a dit que je faisais ce que je voulais et j'avoue hesiter entre les noms feminins en "te-tie", le pluriel des noms en "ail, eil..." ou le champ lexical, mais surtout je ne sais pas vraiment comment mener l'activité, j'ai observe plusieurs techniques: pour les homophones son-sont, elle est partie de leurs connaissances et rappel d'autres homophones puis exercices; pour l'accord de l'adjectif, directement des exercices sans faire de lecon, je ne sais comment proceder, ni quelles sont leurs connaissances... Professeurs du secondaire, nous sommes souvent démunis face au primaire, alors que c'est pourtant une étape fondamentale dans le cursus de nos élèves. Auriez-vous des conseils à dispenser à la jeune collègue ? Le lien originel du message est ici : http://www.enseignants-du-primaire.info.org/l-enseignement-au-...endre-t5904.htm Vous pouvez lui répondre directement à ce lien, et dialoguer avec elle, ou bien poster vos réponses ci-dessous, et je les lui transmettrai très vite. Merci pour vos conseils, John.
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 tu peux modifier le titre en prenant l'édition complète.En haut, tu verras ton titre modifiable. Je découvre cette fonction
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant