Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante en PE1 et je me plonge actuellement dans mon dossier de littérature de jeunesse sur l'album d'Alain Serres, illustré par Zaü "Première année sur la terre" (éditions Rue du monde). Je suis un peu perdue dans mes axes d'étude et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous l'avait déjà testé en classe ou avait travaillé dessus ou bien encore aurait des pistes pour le dossier.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare moi aussi le concours de professeur des écoles et je travaille sur Première année sur la terre peut-être pourrions nous échanger des informations sur nos exposé.

Je suis en train de chercher mes axes de lecture.

Posté(e)
Bonjour,

Je prépare moi aussi le concours de professeur des écoles et je travaille sur Première année sur la terre peut-être pourrions nous échanger des informations sur nos exposé.

Je suis en train de chercher mes axes de lecture.

Bonjour,

Pas de soucis, je serais ravie de notre coopération. Pour l'instant j'en suis au même point que toi avec une préparation de partiels assez intensive. Je m'y remets plus sérieusement dès ce week end et te tiens au courant de mes avancées.

Bon courage, encore merci et à bientôt.

Posté(e)

Salut

Alors moi j'ai pas mal bossé depuis mercredi et j'ai retenu quelques axes de lecture:

- création du mystère

- le récit initiatique et poétique.

- hymne à la nature

- étude des illustrations

Je sais pas si c'est bien ou pas n'hésite surtout pas à émettre des critiques.

Par contre j'ai un peu plus de mal pour la partie pédagogique (faut dire que j'ai pas trop chercher non plus).

Je suis contente de trouver quelqu'un qui ait pris le même livre que moi, tous les gens à qui j'en parle me disent ne pas du tout le connaître du coup je commençais un peu à douter de mon choix. Mais en analysant l'oeuvre j'ai pu voir toute sa richesse, il y a plein de pistes!!