Aller au contenu

Qui enseigne les langues dans votre classe ?


Neoprof

Messages recommandés

Est-ce que c'est vous qui enseignez les langues dans votre classe ? Si oui, n'enseignez-vous que l'anglais ?

Si non, s'agit-il d'un intervenant extérieur rémunéré ? D'un bénévole ? D'une collègue d'une autre classe ?

Merci pour vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en anglais 1x45 min et un collègue habilité en allemand 1x45 min par semaine

Ps: Au fait enseignants-du-primaire.info, à partir de 5 messages postés, tu as accès à d'autres parties d'EDP qui pourraient peut-être intéresser les plc:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...php?showforum=4

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p?showforum=158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gandalf pour cette précision !

En ce qui concerne les langues, je trouve bien que tes élèves soient initiés à l'apprentissage de deux langues vivantes. Ca ne doit pas être toujours évident à mettre en place selon les établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les langues, je trouve bien que tes élèves soient initiés à l'apprentissage de deux langues vivantes. Ca ne doit pas être toujours évident à mettre en place selon les établissements.

C'est ingérable : les élèves passent plus de temps à entrer et sortir qu'à être en classe.

Je ne te parle même pas du niveau de concentration au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi pour mes CM1/CM2... et honnêtement, je n'arrive pas à faire 2 séances de 45 minutes par semaine, c'est plus souvent 1 vraie séance de 45mn + les rituels un autre jour de la semaine... j'adore l'anglais, j'adore l'enseigner, mais je n'arrive pas à caser les 1h30/semaine... pb de débutant de gestion du temps probablement... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui gère les CM1/CM2 et ma collègue prend mes CE2 pendant ce temps. On a fait le choix de regrouper les CE ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un ce2/cm1/cm2 et jusqu'à l'an passé, c'est moi qui assurais la totalité des séances d'espagnol dans ma classe ( je faisais également une séance de 45 minutes en ce1) , mais cette année, nous avons une assistante de langue venant d'Espagne, alors on se partage les créneaux de 45 minutes toutes les deux, elle le jeudi et moi le lundi.

Cette assistante intervient aussi en ce1 chez mon collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui fais dans ma classe en CM1-CM2 (j'essaie 2 x 45min)

J'interviens en CE2 (échange de service, ma collègue fait géo avec les CM) 2x30 min , pas très pratique comme horaire (pour moi en anglais ça va, mais c'est plus difficile pour la collègue, en 30 min de géo (à peine avec la mise en place), elle ne doit pas arriver à faire grand chose. On n'a pas possibilité de faire autrement

Une intervenante de la communauté de commune fait anglais en CE1 2x30 min

Les semaines où la collègue PE2 est présente dans ma classe en stage filé, j'interviens en GS et aussi en CP 1 x 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM2 : une intervenante

CM1 : moi (en échange de service)

CE2 : moi

Dans ma classe, je me tiens à mes 2 * 45 min puisque j'ai un élève de CLIS intégré en anglais !

En échange de services, idem, on se tient aux 2 * 45 min

Je fais donc de l'anglais tous les jours : lundi et jeudi au CE2, mardi et vendredi au CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis PE2 et je me demande si je pourrai l'année prochaine enseigner l'anglais dans ma classe.

J'entends des sons de cloche différents: certains disent que les PE2 ayant passé une épreuve de langue au concours sont d'office habilités, d'autres disent qu'il faut passer un ADPP d'anglais pour l'obtenir.

J'aimerais avoir un texte officiel auquel me référer car je suis juste intéresseé par l'enseignement dans ma classe mais pas du tout par un poste flêché...

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 et je me demande si je pourrai l'année prochaine enseigner l'anglais dans ma classe.

J'entends des sons de cloche différents: certains disent que les PE2 ayant passé une épreuve de langue au concours sont d'office habilités, d'autres disent qu'il faut passer un ADPP d'anglais pour l'obtenir.

J'aimerais avoir un texte officiel auquel me référer car je suis juste intéresseé par l'enseignement dans ma classe mais pas du tout par un poste flêché...

Merci d'éclairer ma lanterne

tout dépend des académies et même parfois des circonscriptions... dans certains cas ils habilitent tout le monde, dans d'autres cas ceux qui ont eu au-dessus d'une certaine note au concours...

En ce qui me concerne je suis assistante d'éducation et pendant mes heures d'assistante d'éducation je fais de l'anglais dans trois classes: ce2 / cm1, cm1/ cm2 et cm2 pendant deux fois 45' pour chaque classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...