mamancanelle Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour J'ai été intervenante en anglais dans les écoles primaires pendant 2 ans avant de passer le concours. Lorsque j'ai intégré la PE2 j'avais fourni tous les papiers (Etat de service) et j'ai appris en début de T1 (c'est à dire courant septembre) que je suis passée à l'échelon 4 directement au lieu du 3 et j'ai déjà de l'avance pour passer au 5. Plutot bonne surprise! Mais maintenant que le mouvement arrive, je me demande si ça va me compter des points en plus ce qui serait une 2ème bonne surprise! Puisque j'ai + d'ancienneté en échelon, je vais aussi peut être avoir plus d'ancienneté au mouvement. Ca marche pas comme ça? J'ai également rempli le dossier pour racheter mes années pour la retraite. Est-ce plutot la validation de ces services auxilaires pour la retraite qui rapporteront des points au mouvement ou ça n'a rien à voir? Bref, je suis un peu perdue, je mélange un peu tout. Je cherche une ame charitable pour m'éclairer... Merci d'avance. Mamancanelle
audreycita Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 BonjourJ'ai été intervenante en anglais dans les écoles primaires pendant 2 ans avant de passer le concours. Lorsque j'ai intégré la PE2 j'avais fourni tous les papiers (Etat de service) et j'ai appris en début de T1 (c'est à dire courant septembre) que je suis passée à l'échelon 4 directement au lieu du 3 et j'ai déjà de l'avance pour passer au 5. Plutot bonne surprise! Mais maintenant que le mouvement arrive, je me demande si ça va me compter des points en plus ce qui serait une 2ème bonne surprise! Puisque j'ai + d'ancienneté en échelon, je vais aussi peut être avoir plus d'ancienneté au mouvement. Ca marche pas comme ça? J'ai également rempli le dossier pour racheter mes années pour la retraite. Est-ce plutot la validation de ces services auxilaires pour la retraite qui rapporteront des points au mouvement ou ça n'a rien à voir? Bref, je suis un peu perdue, je mélange un peu tout. Je cherche une ame charitable pour m'éclairer... Merci d'avance. Mamancanelle Ton avancement d'échelon va te rapporter des points pour le mouvement. Pour ce qui est des années rachetées,tant que le dossier n'est pas clôturé,c'est à dire tant que tu ne les a pas rachetées,ça ne compte pas.Jusqu'à maintenant,le fait d'avoir constitué le dossier te donnait de points me semble-t-il,car personnellement j'avais vu sur une circulaire qu'il fallait respecter le délai de remise du dossier pour que les points attribués puissent compter pour la mutation de la même année.Mais finalement ce n'est plus le cas. Par contre,ce que je ne sais pas c'est si le dossier suit au niveau national,je suppose que oui Peut-être que ma réponse aura pu t'aider
tnou Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 BonjourJ'ai été intervenante en anglais dans les écoles primaires pendant 2 ans avant de passer le concours. Lorsque j'ai intégré la PE2 j'avais fourni tous les papiers (Etat de service) et j'ai appris en début de T1 (c'est à dire courant septembre) que je suis passée à l'échelon 4 directement au lieu du 3 et j'ai déjà de l'avance pour passer au 5. Plutot bonne surprise! Mais maintenant que le mouvement arrive, je me demande si ça va me compter des points en plus ce qui serait une 2ème bonne surprise! Puisque j'ai + d'ancienneté en échelon, je vais aussi peut être avoir plus d'ancienneté au mouvement. Ca marche pas comme ça? J'ai également rempli le dossier pour racheter mes années pour la retraite. Est-ce plutot la validation de ces services auxilaires pour la retraite qui rapporteront des points au mouvement ou ça n'a rien à voir? Bref, je suis un peu perdue, je mélange un peu tout. Je cherche une ame charitable pour m'éclairer... Merci d'avance. Mamancanelle Dans le même cas que toi avec mon homme, on s'est renseigné et on a les points pour le mouvement seulement une fois que la validation des services auxiliaires pour la retraite a été totalement validée (donc seulement à partir du moment où tu commence à payer). Donc désolée mais c'est mort pour cette année... Une aberration de plus de l'administration, il te change tes échelons, te pré-valide un certain AGS mais le temps que les paperasseries se fassent et que tu payes, ben c'est comme si t'avais jamais bossé avant...
mamancanelle Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Posté(e) 2 mars 2009 Dans le même cas que toi avec mon homme, on s'est renseigné et on a les points pour le mouvement seulement une fois que la validation des services auxiliaires pour la retraite a été totalement validée (donc seulement à partir du moment où tu commence à payer). Donc désolée mais c'est mort pour cette année... Une aberration de plus de l'administration, il te change tes échelons, te pré-valide un certain AGS mais le temps que les paperasseries se fassent et que tu payes, ben c'est comme si t'avais jamais bossé avant... Aie aie aie c'est ce que je pensais, le rachat pour la retraite n'a rien à voir et pourtant je vais perdre mes points pour le mouvement... alors qu'ils ont accepté de me changer d'échelon (donc de me payer +) car ils ont pris en compte mes années d'intervenante. C'est d'une mogique implacable. C'est peu injuste car tout le monde n'a pas les moyens de racheter (moi y compris car je ne sais pas combien ça va me couter) donc si je ne peux les racheter je n'aurai jamais ces fichus point pour le mouvement... Pfffff... Je suis deg.
chryst Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 [bonjour, Les services auxiliaires validés comptent pour le barème du mouvement (une fois que tu as commencé de payer), ils sont intégrer dans ton ags (visible sur i-prof). bon courage
mamancanelle Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 [bonjour, Les services auxiliaires validés comptent pour le barème du mouvement (une fois que tu as commencé de payer), ils sont intégrer dans ton ags (visible sur i-prof). bon courage Merci pour ta réponse claire. Même si ce n'est pas ce que j'avais envie de lire je sais que tu as raison. Je peux dire au revoir à mes petits points pour cette année...
delfy64 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 J'amène mon dossier demain à l'IA, savez-vous combien de temps faut-il à peu près pour que toute la paperasse soit validée ? j'aimerais que tout soit validé pour la rentrée de septembre au moins...
aliban Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 J'ai déposé mon dossier en mars 2007, pas mal de pièces à fournir. J'ai reçu la décision de l'IA en novembre 2007 pour savoir si je maintenais ma demande avec un délais de réponse d'un an. J'ai pris le temps de réfléchir et j'ai donné ma réponse en octobre 2008 et on vient de m'informer que mon dossier était bouclé et transmis au Rectorat pour la perception des retenues rétroactives (pour que je commence à payer en gros). En gros mon dossier a passé un an à l'IA 8 mois avant que je ne prenne la décision finale et 4 mois après. Par contre je ne sais pas à partir de quand ces années me seront comptées dans mon barème.
marie38 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Mon dossier a mit 3 ans avant d'être validé mais chaque année au moment du mouvement, je fournis la preuve de mes services auxiliaires et ca compte pour le mouvement! Dans mon académie, il y a un paragraphe explicatif dans la note du mouvement. 4 années de services auxiliaires me ramènent 2 points!
Messages recommandés