marek Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Les disponibilités pour suivi de conjoint doivent-elles être demandées en février comme les autres dispos pour l'année scolaire suivant...ou peut-on les demander en cours d'année scolaire en espérant qu'elles prennent effet sous quelques semaines ?
myrtille3413 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Il me semble que les dispos se prennent par année scolaire, donc à demander maintenant pour l'année scolaire prochaine. Mais peut-être des exceptions selon les académies?
Steph63 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Pour mon cas, les infos son sur le site de l'inspection d'académie, a priori les disponibilités de droit (si le conjoint est muté en cours d'année) fonctionneraient au cours de l'année mais sous toute réserve. PAr contre , dans mon département les demandes doivent être faites avant le 15 mars. Etant PE2, on m'a fait faire les papiers pour une dispo de droit quand meme.
Maoria Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Dans mon département pour une dispo pour suivi de conjoint ça se fait n'importe quand (vu que c'est une dispo de droit). Par contre il faut demander le plus tôt possible afin de permettre à l'IA de se "retourner". Pour preuve : je remplace actuellement une collègue partie en décembre suivre son conjoint en Lozère.
cecilou80m Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Dans mon département pour une dispo pour suivi de conjoint ça se fait n'importe quand (vu que c'est une dispo de droit).Par contre il faut demander le plus tôt possible afin de permettre à l'IA de se "retourner". Pour preuve : je remplace actuellement une collègue partie en décembre suivre son conjoint en Lozère. Pareil dans mon département. Une collègue est parti aux vacances de Noël rejoindre son mari. Elle avait du faire sa demande un mois plus tôt...
mollyprkr Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Dans mon département, je dois faire ma demande avant le 31 mars.
cecilou80m Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Tu devrais te renseigner auprès de l'IA, car il semblerait que les modalités changent d'un département à l'autre...
celine111 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Moi j'ai demandé début juillet pour l'année scolaire suivante. Mais il n'y a pas de délais, normalement, cela peut prendre effet immédiatement.
Messages recommandés