Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'avais fait la demande au 1er septembre lors de la réunion des directeurs/trices... car au dernier moment ( eh oui, fameuses inscriptions pendant les vacances ) je me suis retrouvée avec 38 élèves dans ma classe... malheureusement ouverture refusée... par contre, lors de la remontée des effectifs prévisionnels, j'étais en possible ouverture ( cette année je ne fais partir que 3 CM2 alors que j'ai 15 PS rentrés cette année )... voilà...

En effet, plumebulle, vu tes effectifs actuels ça paraît simple... mais méfions nous des arrivées de dernière minute ! Et tu risques d'en avoir !

c'est ce que je redoute le plus... surtout que le maire, à ma demande, a ouvert les inscriptions plus tôt, mais ça marche pas... vont encore se manifester au dernier moment, j'en ai bien peur... :cry:

d'ailleurs à ce propos, il y en a qui donne une date butoir aux inscriptions... comment ça marche ? et est-ce que c'est fiable ?? ( sauf bien évidemment pour des emménagements )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tide qu'entends-tu par "effectif limite"???

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet car nous avons eu le droit au comptage par l'IEN vendredi après-midi.

Est-ce qu'il s'agit d'une mesure systématique en cas d'ouverture, ou cela signifie-t-il que nous sommes "sur la sellette" ? :cry:

La CAPD pour les ajustements a lieu demain, donc nous serons vite fixés, mais je voudrais bien avoir vos avis !

Posté(e)
Je relance le sujet car nous avons eu le droit au comptage par l'IEN vendredi après-midi.

Est-ce qu'il s'agit d'une mesure systématique en cas d'ouverture, ou cela signifie-t-il que nous sommes "sur la sellette" ? :cry:

La CAPD pour les ajustements a lieu demain, donc nous serons vite fixés, mais je voudrais bien avoir vos avis !

nous aussi, on a eu droit au comptage, c'est systématique quand on a une ouverture de classe... ( enfin, c'est ce qu'a dit l'IEN )

Posté(e)

Merci Plumebulle !

En effet, nous avons bien conservé nos 4 classes. Youpeee ! :lol:

Posté(e)

nous aussi, on a eu droit au comptage, c'est systématique quand on a une ouverture de classe... ( enfin, c'est ce qu'a dit l'IEN )

nous, une ouverture, mais pas de comptage. :wink: