Aller au contenu

la montagne aux trois questions B. Tanaka


lili76300

Messages recommandés

Bonjour,

Je choisi de présenter la montagne aux trois questions, s des personnes ayant choisis ce livre sont intéressées on pourrait échanger nos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je choisi de présenter la montagne aux trois questions, s des personnes ayant choisis ce livre sont intéressées on pourrait échanger nos idées!

Personne pour ce livre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'hésite à le prendre car j'ai adoré l'histoire tout le long mais la fin... et bien elle me paraît invraisemblable.

Après je n'ai peut-être pas une bonne vision des choses mais bon. Qu'en penses-tu toi ?

Demain, je dois présenter 3 oeuvres sur lesquelles j'hesite à ma prof et je devrai déterminer mon choix. Je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'hésite à le prendre car j'ai adoré l'histoire tout le long mais la fin... et bien elle me paraît invraisemblable.

Après je n'ai peut-être pas une bonne vision des choses mais bon. Qu'en penses-tu toi ?

Demain, je dois présenter 3 oeuvres sur lesquelles j'hesite à ma prof et je devrai déterminer mon choix. Je te tiendrai au courant.

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est un véritable coup de coeur bien que ce soit un livre qui peut etre complexe. Concernant la fin c'est justement là qu'on voit en quoi c'est un conte de sagesse (notion difficile à définir dailleurs) et que c'est grâce à sa sagesse que l'étudiant est récompensé. Cette fin invite également sur un débat concernant la beauté intérieur. Donc j'ai aimé cette fin.

Merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjur lili,

J'ai moi aussi choisi la montagne aux trois questions et un echange d'idée serait le bienvenue!

kamea

Bonjour,

j'ai bien aimé aussi ce livre, je l'ai lu il y a un moment déjà et je viens de l'emprunter de nouveau pour le relire,

je ne suis toujours pas décidée sur mon choix, mais un conte, est ,je pense une forme littéraire qui présente pleins de pistes pédagogiques, et qui répond à plusieurs critéres des programmes d'enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjur lili,

J'ai moi aussi choisi la montagne aux trois questions et un echange d'idée serait le bienvenue!

kamea

Bonjour,

Désolée de répondre que maintenant mais je n'étais pas retournée sur le forum... Il n'y a pasde soucis pour échaner no idées au contraire! on exposé est déjà rédigé et ma prof me la déjà corrigé une fois, j'ai donc quelque modification a apporter (des réductions car exposé trop long) avant de lui redonner. Et toi ou en es tu?

a bientot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est ce que j'ai présenté l'an dernier, j'ai eu 11 à cause de la gestion du temps.

Un conseil, prenez deux exemplaires ;)

Si qq est intéressé par mon exposé,ça ne me dérange pas, j'ai eu le concours et les exposés des autres m'ont bien aidé.

:clover: Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée de répondre que maintenant mais je n'étais pas retournée sur le forum... Il n'y a pasde soucis pour échaner no idées au contraire! on exposé est déjà rédigé et ma prof me la déjà corrigé une fois, j'ai donc quelque modification a apporter (des réductions car exposé trop long) avant de lui redonner. Et toi ou en es tu?

a bientot^^

Coucou,

Je te propose de parler par mail ce serait plus pratique..Tu en penses quoi? Moi je suis avec le cned et j'ai aussi fait un premier jet qui a été corrigé mais la prof trouvait ca un peu leger(a l'inverse de toi).Il faut dire que j'ai largement privilégié l'écrit mais des que c'est fini je me remet corps et ames dans le conte. J'espere qu'on ne le passe pas dans la meme academie ?(moi c'est Caen). Si t'es ok pour les mails dis moi. A bientot j'espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai présenté l'an dernier, j'ai eu 11 à cause de la gestion du temps.

Un conseil, prenez deux exemplaires ;)

Si qq est intéressé par mon exposé,ça ne me dérange pas, j'ai eu le concours et les exposés des autres m'ont bien aidé.

:clover: Bonne chance

Coucou Clochette moi ca m'interesse!Ma devise c'est: on n'a jamais trop d'idées!

Je te laisse mon mail si tu veux me contacter : chloebigot@hotmail.com

A bientot et merci de nous apporter ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...