allexe Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 bonjour, est ce que l'on connait deja la date de cloture des oraux pour cette cession? et par rapport aux années précédentes? merci
gwendo59 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 bonjour,est ce que l'on connait deja la date de cloture des oraux pour cette cession? et par rapport aux années précédentes? merci l'année dernière les oraux se sont terminés la dernière emaine de juin, pour cette année je ne sais pas Bon courage
dine80 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 bonjour,est ce que l'on connait deja la date de cloture des oraux pour cette cession? et par rapport aux années précédentes? merci bonjour, voici les dates du crpe pour le nord pas de calais, c'est ma prof de philo qui me les a données : ADMISSIBILITE Ecrits : français 28 avril 13h/17h maths 29 avril 8h30/11h30 hist.géo 29 avril 14h30/17h30 Délibérations admissibilité : 28 mai 10h30 Affichage : à partir de 17h 3 juin : envoi des convocations d'EPS et des épreuves orales ADMISSION EPS : épreuves du 8 au 13 juin Oraux : du 15 au 27 juin Harmonisations : 29 juin Délibérations admission : 3 juillet 11h Affichage : à partir de 17h
FAFA298 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Rien que de voir les dates de concours et de résultats, je commence déjà à stresser!!! C'est dingue mais j'arrive plus à décompresser...
cherrymoon Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Si ça peut te rassurer, je suis très stressé moi aussi. Et sans vouloir me vanter, je pense être un champion du stress: aucune chance que tu me battes sur ce plan Enfin, je viens de gagner un peu plus de 900 euros au loto foot aujourd'hui, ça va au moins me détendre pour la journée de demain.
Baltique Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Mon petit doigt m'a dit que tu vas partager cette somme avec la charmante demoiselle qui t'a indiqué un endroit pour faire relier ton rapport de stage. On va créer le club des angoissés...
cherrymoon Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Mon petit doigt m'a dit que tu vas partager cette somme avec la charmante demoiselle qui t'a indiqué un endroit pour faire relier ton rapport de stage. On va créer le club des angoissés... En fait, je partage déjà la moitié de mes gains avec mes parents: comme je vis chez eux, ce sont eux qui financent mes jeux, donc par arrangement, je partage mes gains avec eux. J'espère néanmoins sincèrement que lorsque je recevrai ma feuille de compte en banque annuelle en janvier 2010, l'argent qui y apparaîtra ne sera pas seulement issu de mes gains aux jeux et proviendra également d'un salaire! Je pense que si nous devions créer un club, nous serions très nombreux à en faire partie. Maintenant, certaines personnes gèrent mieux le stress que d'autres et je crains malheureusement de ne pas être de ces personnes. Les jours des épreuves passe encore, mais au moment de vérifier les résultats, j'imagine déjà le cauchemar: arriver sur le portail de l'IUFM, voir écrit en grand: "les résultats du CRPE sont arrivés, cliquez ici pour voir les résultats", cliquer, attendre que le fichier pdf se charge (ce qui va mettre une plombe), et enfin faire défiler la liste jusqu'à arriver près de mon nom pour voir si je fais partie des heureux élus ou pas. C'est vraiment horrible Mon coeur va sans doute battre son record de battements en une minute ces jours là
FAFA298 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Le plus dur dans ce concours, c'est de se dire que tu as plus de chances de ne pas l'avoir que de l'avoir alors que pour mon cas, je fais que ça bosser. J'espère que l'année prochaine on ne sera pas obliger de faire de master au cas où on l'aurait pas car j'ai envie de m'assumer financièrement en attendant de le rapasser.
cherrymoon Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Le plus dur dans ce concours, c'est de se dire que tu as plus de chances de ne pas l'avoir que de l'avoir alors que pour mon cas, je fais que ça bosser. J'espère que l'année prochaine on ne sera pas obliger de faire de master au cas où on l'aurait pas car j'ai envie de m'assumer financièrement en attendant de le rapasser. C'est vrai mais dans l'absolu (et non dans le relatif), 500 places environ c'est déjà un grand nombre. Qu'entends-tu par repasser le master? Bien que ce ne soit pas encore officiel, nous avons une petite idée de ce qui nous attend en cas d'échec: nous pourrons repasser le concours l'année prochaine a priori, même sans master. Le risque est alors de louper l'année prochaine et de devoir de ce fait recommencer le master dès le début...
FAFA298 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Ba si on a pas le concours et que le master est mis en place, ils nous valident la première année. Donc faudrait faire une deuxième année. Si ils ne mettent pas le master en place, on peut retenter le concours sans master. Moi c'est ce que j'ai compris. Tout ce que j'aimerais, c'est en cas d'échec pouvoir travailler l'année prochaine et préparer le concours chez moi. Si faut faire un master c'est pas la peine... Y a t-il des gens qui ont passé le concours et qui pourraient me donner des conseils pour le jour J svp. Merci
cherrymoon Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 En ce qui me concerne, j'ai plutôt compris que quoi qu'il arrive, si l'on se présente au concours cette année, on pourra se présenter à nouveau l'année prochaine même si les masters sont mis en place. Les professeurs nous ont d'ailleurs fait remarquer que c'était déjà une très bonne chose de prise et que ça avait vraiment de quoi nous rassurer en cas d'échec.
FAFA298 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Si c'est vraiment ça alors je serai peut être moins déçue de pas avoir le concours. Je serai pas joyeuse c'est sûre mais ça limitera les pleurs... C'est une chance supplémentaire pour nous... Mais en même temps si le nouveau concours est mis en place, les cours seront indispensables...
Messages recommandés