Aller au contenu

la mise en réseau


Aëlie73

Messages recommandés

coucou

j'aimerais savoir comment vous avez procédé pour votre mise en réseau (avis aux PE2 et aussi ceux qui passent le concours)

si vous avez des idées à me proposez...

je cherche aussi une mise en réseau sur :

- les registres de langue en cycle 2

- le vocabulaire en général en cycle 2

- les expressions humoristiques

merci

autre question: faut il emmener les livres que l'on propose pour le réseau le jour J?

je voudrais le faire mais est-ce autorisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Les réseaux se font autour d'une particularité du livre choisi. J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas les faire sur un thème mais aujourd'hui ma prof de littérature nous a dit qu'au contraire il le fallait. Les avis sont donc divergents!

Toutefois pour amener les livres de ton réseau le jour J je ne sais pas si c'est possible et ça m'intéresserait d'en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait amener les livres de la mise en réseau le jour de l'épreuve. Je l'ai fait l'an passé et pendant l'entretien j'ai demandé si je pouvais les présenter et ils m'ont laissé faire mais je sais que cela n'a pas été possible dans tous les jurys ; c'est aussi pour nous tester et nous déstabiliser. Cela peut aussi être autre chose que des livres ; moi, j'avais aussi un DVD. La mise en réseau dépend des caractéristiques de ton ouvrage. Moi j'avais plusieurs thèmes : romans policiers, romans de bandes d'enfants, la vie dans les années 50... Il faut faire les bons choix c'est tout. Personnellement, je ne développe pas la mise en réseau dans mon exposé. On ne peut pas tout dire en 10 min, j'ai préféré mettre l'accent sur d'autres points qui me paraissaient plus importants et il est rare que l'on ne soit pas interrogé sur la mise en réseau pendant l'entretien de tout façon. C'est aussi une façon d'éviter d'avoir trop de questions "pièges". Il faut s'attendre à tout type de questions (même une définition de la littérature !) et préparer le maximun de réponses éventuelles. Mais, on a toujours des surprises !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas porter les livres de mes réseaux le jour J, par contre je vais réfléchir à des livres à mettre en réseaux sur le thème de mon oeuvre (Le petit violon) même si j'ai déjà des idées. J'aimerais savoir quelles sont les questions sur les réseaux que le jury t'a posées.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas porter les livres de mes réseaux le jour J, par contre je vais réfléchir à des livres à mettre en réseaux sur le thème de mon oeuvre (Le petit violon) même si j'ai déjà des idées. J'aimerais savoir quelles sont les questions sur les réseaux que le jury t'a posées.

Merci.

Tout simplement, avez-vous pensé à une mise en réseau ? Pouvez-vous nous l'exposer ? Pourquoi ces choix ? Quels recoupements avec votre livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...