Aller au contenu

projet


truffe

Messages recommandés

Je suis entrain de préparer un projet "elmer" (bah oui Moustache je sais c'est pas ton favori!!!! ;) )

et je voudrais savoir combien de temps dure environ vos projets. Moi j'ai l'impression que je m'étire à chaque fois (entre 4 et 6 semaines). Et vous?

Truffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Elmer ! Je le ferai pas tous les ans, mais quand nous avons travaillé sur cet album, nous nous sommes éclatés.

En général, je travaille sur un même sujet... quelques semaines.

C'est assez variable, cela dépend si les gamins accrochent ou pas, de la période de l'année (par exemple, pour Noël, sujet quasi inévitable, pas plus de trois semaines) Pour Elmer, cela s'est étalé sur 5 ou 6 semaines puis a été relancé par une visite au zoo, on a remis ça quelques semaines.

Quand nous avons tavaillé sur "les 4 saisons", c'était une sorte de fil rouge sur l'année scolaire toute entière...

Parfois, si le support est assez "pauvre" (ou que je manque d'idées), cela peut être quelques jours seulement... bref, tu l'auras compris, c'est très variable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend du projet!

ton projet de classe est annuel, à coté de ça moi je fonctionne en projets autour d'un album de lecture entre 4 et 6 semaines cela dépend de pas mal de choses et de la motivation des élèves aussi!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire original: c'est variable ! :P

Dans ma classe, cela dure en général entre deux et trois semaines, parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je pose à nouveau cette question, mais en ajoutant une variable de plus :

Je suis en stage filé tous les lundi chez ds PS, combien de temps le projet 'elmer' peut-il durer ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...