Aller au contenu

Fonctionnaire statutaire de moins de 5 ans et concours externes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'être fonctionnaire statutaire en catégorie B et de passer les concours externes (et non internes car pas encore assez d'années d'ancienneté).

Merci par avance pour votre réponse. :wink:

Posté(e)

Je ne sais pas ce que c'est qu'un fonctionnaire statutaire, mais je pense que si tu remplis les conditions demandées au concours externe, c'est-à-dire

- une licence (jusqu'à cette année, un master à partir de 2010),

- ou bien trois enfants,

- ou bien sportif de haut niveau

tu devrais pouvoir être candidat au concours externe.

Posté(e)
Je ne sais pas ce que c'est qu'un fonctionnaire statutaire, mais je pense que si tu remplis les conditions demandées au concours externe, c'est-à-dire

- une licence (jusqu'à cette année, un master à partir de 2010),

- ou bien trois enfants,

- ou bien sportif de haut niveau

tu devrais pouvoir être candidat au concours externe.

Merci pour ta réponse.

En fait les statutaires c'est les personnes qui ont réussi un concours, les contractuels c'est les personnes qui ont seulement un contrat de droit public donc pas protégées par le statut de la fonction publique (elles peuvent être virées ...).

Posté(e)

Biensûr que tu peux passer le concours :smile: , de même qu'un enseignant peut passer celui de la fonction publique s'il répond aux critères d'inscription.

J'en profite pour demander votre avis à ce sujet :

peut-on passer un autre concours et avoir une décharge de classe pour cela ou bien doit on travailler à temps complet :blink: ?

Et si l'on demande une année pour reprise d'études, avons nous droit à un salaire minimum ?