Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis le début d'année, je galère pour enseigner l'anglais dans ma classe. Je n'ai pas de point d'appui et je ne sais pas vraiment comment m'organiser, comment préparer mes séquences, comment évaluer ...

Pouvez-vous me dire comment vous vous organisez, si vous utilisez un ou des supports (sachant que je n'ai pas beaucoup de budget) et lesquels,si vous faites la même chose aux CE1 et aux CE2.

Bref, si vous pouviez me dire comment vous fonctionnez.

Merci d'avance :wink:

Posté(e)

Personne ne peut me donner de piste ???

Posté(e)

je pense qu'il faut priviligier les interactions un maximum. Pour une nouvelle notion généralement, on montre, des élèves au tableau répétent ou refont , on met en binôme pour que tous participent et parlent.

Un support vachement utile c'est les flash card: tu peux t'en fabriquer toi-même (il y a plein de liens sur ce site qui t'indique où en trouver)

Si tu veux, je dois avoir en stock un fichier pdf qui explique comment mener plein d'activités avec les flashcards ( tictactoe,show me the card, memory,..)

Envoie moi ton mail en MP et je t'envoie ca.

Sinon tu as les chants, des situations réelles (théâtre : au restaurant, dans la rue, jeu d'imitation ( bruit ou mime d'animaux: reconnaître l'animal en le nommant en anglais; une image avec des membres de la famille,un enfant joue le rôle d'un personnage et demande qui joue le rôle de sa mère et à la fin ils prennent la pose pour refaire l'image de départ,enregistrer les voix des enfants qui se présentent et échanger avec d'autres classes qui doivent les reconnaître...)

Posté(e)

lorsqu'il y avait une classe CE1-CE2 dans l'école, je faisais anglais en même temps (par commodité, pas par choix). ça se passait plutôt bien.

POur chaque période je choisissais les thèmes à aborder, les structures langagières à étudier (et éventuellement la civilisation à associer)

C'était fil conducteur qui évitait de tomber dans le piège du "trop vocabulaire"

- flashcards fabriquées

- activités piochées dans des spécimens ou sur le web

- beaucoup de jeux ou sketchs

...

j'évalue très simplement en CE (relier, compléter, dessiner ...) et quand je suis courageuse, j'évalue à l'oral (difficile de faire passer les enfants individuellement, surtout lorsque ce n'est pas notre classe)

Posté(e)

Merci à vous deux pour ces précieux conseils. Vous m'avez donné des pistes auxquelles je n'avais pas pensé.

Je vais me pencher très sérieusement sur le sujet dès ce week-end.

Gandalf, je t'envoie de suite mon adresse mail.

Merci et à + :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...