sandre42 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 bonsoir, un petit message pour vous expliquer ma situation: le 19 mars j'ai une visite avec mes élèves dans le cadre d'un projet. Aujourd'hui j'ai eu au tel le conseiller qui encadre ce projet. Dès le départ il s'est montré assez désagréable, lorsque j'en suis venue à aborder le fait que le 19 jour de la visite posait problème (en raison du préavis de grève) il m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que je sois présente à cette sortie: le hic c'est que je ne suis pas dans ma classe ce jour là (je ne suis pas titulaire): je lui ai donc dit que je ne pouvais pas me prononcer pour ma collègue (qui n'a pas choisi le projet et qui sera sûrement gréviste), il m'a dit (texto je vous assure): ça ne fait rien elle peut venir même en étant gréviste (bon là j'ai réagi) il m'a alors suggéré de faire un échange de service sauf que moi aussi je serai gréviste. Bref il m'a bien mis la pression: il faut absolument que vous soyez là malgré les circonstances. Je suis débutante donc ce coup de fil m'a un peu déstabilisé et je n'ai pas su trop quoi dire sur le coup mais après réflexion et discussion avec les collègues il est hors de question que je fasse cette sortie prévue un jour de grève nationale. Voilà tout ça pour vous dire que maintenant j'angoisse car bien que me sachant dans mon bon droit je sais que je vais être mal vue demain (je le vois) en refusant cette visite et qu'il va sûrement se montrer très désagréable avec moi. Enfin... tout ça pour dire aussi que je trouve un peu déplorable ce genre de situation et que du coup ça ne donne pas envie de s'investir dans des projets. Si vous avez des conseils pour je désamorce la situation je suis preneuse. Merci à bientôt sandre :sad:
cressie Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 bonsoir, juste une question, sachant la date du 19 mars depuis janvier au moins comme date de mobilisation, le projet n'a ni été annulé, ni remis à une date ulterieure?
cleo17fr Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 On n'a pas le droit de t'interdire de faire greve. C'est ton droit. Par contre, si la sortie est prévue depuis longtemps et qu'elle n'est pas déplaçable, c'est un peu dommage de la laisser tomber, non ?
gihem Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Ne pas oublier non plus qu'un conseiller pédagogique est un collègue et non un supérieur hiérarchique. Tu pourrais très bien retourner la situation en lui demandant quelles raisons le poussent à ne pas faire grève.
Zarko Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Evidemment ça tombe mal...Mais le conseiller péda n'a aucune remarque à te faire...Perso, si on me faisait le coup, il aurait droit à un petit coup de tel syndical ...et amical !
dhaiphi Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Ne pas oublier non plus qu'un conseiller pédagogique est un collègue Les CPC ne sont pas mes collègues.
sandre42 Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Posté(e) 2 mars 2009 Merci pour vos messages. En fait le projet a été bouclé dernièrement et je pense que c'est pour ça que le conseiller veut absolument que ça se fasse le 19 (c'est moi d'ailleurs qui l'ai contacté pour savoir où le projet en était ...), pour info également cette sortie du 19 n'est pas l'aboutissement du projet qui se fera le mois suivant, c'est juste un préalable. D'autre part pour répondre à un message précédent c'est vrai que ça m'ennuie profondément d'annuler cette sortie mais je me refuse à ne pas faire grève pour ça (en plus ce jour là je ne suis pas dans cette classe). Enfin, bonne idée en effet de lui demander pourquoi il ne fait pas grève et un petit rappel des droits syndicaux pourrait être le bienvenu. Je sors les dents demain !
nanou69 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Merci pour vos messages. En fait le projet a été bouclé dernièrement et je pense que c'est pour ça que le conseiller veut absolument que ça se fasse le 19 (c'est moi d'ailleurs qui l'ai contacté pour savoir où le projet en était ...), pour info également cette sortie du 19 n'est pas l'aboutissement du projet qui se fera le mois suivant, c'est juste un préalable. D'autre part pour répondre à un message précédent c'est vrai que ça m'ennuie profondément d'annuler cette sortie mais je me refuse à ne pas faire grève pour ça (en plus ce jour là je ne suis pas dans cette classe). Enfin, bonne idée en effet de lui demander pourquoi il ne fait pas grève et un petit rappel des droits syndicaux pourrait être le bienvenu. Je sors les dents demain ! Effectivement, ne te laisse pas faire. Tu veux faire grève, tu fais grève, point. personne n'a le droit de t'en empècher.
Messages recommandés