gazoline Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour c'est un peu tard pour aborder le sujet des emplois du temps, - mais après usage, - après le constat évident que je ne faisais pas de musique - et après les remarques de l'inspectrice (nécessité de faire plusieurs types de dictées), j'ai décidé de le changer. Je souhaiterai votre avis, tout en sachant que je travaille dans une école française, et que l'organisation hebdomadaire est différente. Si vous pouviez - me dire si le meilleur est le nouveau ou l'ancien... - me donner toute sorte de conseils - me détailler votre organisation en français (combien d'heures en lecture, grammaire...) je vous en serais extrêmement reconnaissante, car ici, personne pour nous aider ! Merci d'avance ancien_emploi_du_temps.doc nouvel_emploi_du_temps.doc
annaym Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 [bonjour, je suis dans le meme cas que toi, je dois refaire mon edt suite à la visite de ma conseillere péda (je suis t1) Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle n'a pas aimé que j'ai trop de math/francais regroupé le matin, elle veut ces matieres pas trop longtemps d'affilée, entrecoupées de séances de ddm, d'anglais, bref des séances + "légères" mais quelle prise de tete ces edt, on aurait tellement besoin d'aide pour ça!! bon courage
karene Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 bonsoir Je ne peux pas lire vos fichiers mais si cela peut vous aider , je vous mets mon emploi du temps. Je sais il est très segmenté, moi cela m'aide. Mais la version officielle est plus généraliste (pas détaillée): Maths, Français, lecture, Decouverte du monde... Le détail c'est plus pour moi pour m'organiser. Après l'emploi du temps change souvent et s'adapte aux projets. ce1_2082009.xls
ZOPHIA Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 bonsoirJe ne peux pas lire vos fichiers mais si cela peut vous aider , je vous mets mon emploi du temps. Je sais il est très segmenté, moi cela m'aide. Mais la version officielle est plus généraliste (pas détaillée): Maths, Français, lecture, Decouverte du monde... Le détail c'est plus pour moi pour m'organiser. Après l'emploi du temps change souvent et s'adapte aux projets. Je viens de créer un sujet sur ce sujet ...bref Karene je ne vois pas la place de la copie des devoirs? est ce que c'est inclus dans le français ou bien est ce que tu n'en donnes pas? Je suis nouvelle en CE1, qu'y a t'il derrière lecture? Est ce que tu "tiens" ton emploi du temps? Je trouve que tu changes souvent de matières, est-ce facile à mettre en place? Et vos élèves ont-ils cet emploi du temps? Merci de vos réponses.
karene Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 salut En ce qui concerne les devoirs, je les fais copier le matin en arrivant. Comme çà c'est fait, je ne sors pas en retard (ils y en a qui trainent toujours), Pour ceux là, il y a la récré, ça marche bien. En début d'année il y a 1/4 heure à prévoir, maintenant en 5 minutes c'est fait, le temps de faire l'appel cantine et eutde et hop ils ont fini. Pour la lecture : c'est lecture compréhension, ils lisent silencieusement puis oralement (enfin cela dépend des séances) , on explique les mots difficiles. On répond à des questions de compréhension oralement puis questions écrites. J'arrive à peu près à tenir mon emploi du temps. Au début de l'année c'est plus difficile mais sinon ça va. il ya certes des séances qui ne font pas 45 minutes mais 35 voire 30. Je change souvent de matières car je trouve que les enfants ont du mal à rester plus de 40 minutes sur une matière. Je donne l'emploi du temps de la journée le matin. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant