Aller au contenu

grrrrrrr les maths


liliblue

Messages recommandés

je comprend mes leçons mais quand je passe à la pratique c'est autre chose ,j'ai beaucoup de mal à appliquer mes connaissances dans ce domaine ,je bloque toujours sur les énoncés :cry: et pourtant ce n'est pas faute de faire des exercices!mais là j'avoue je ne sais plus quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi!! Souvent je n'arrive pas à mettre en opération l'énoncé d'un problème ou les démonstrations en géométrie! Et pourtant je fais pleins d exo et quand je regarde le corrigé je me dis qu'en fait c'était tout bête!... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi!! Souvent je n'arrive pas à mettre en opération l'énoncé d'un problème ou les démonstrations en géométrie! Et pourtant je fais pleins d exo et quand je regarde le corrigé je me dis qu'en fait c'était tout bête!... :blink:

c'est exactement çà!!! :cry: du coup je sais plus du tout quoi faire pour progresser dans cette matière!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus! Je consacre plus de temps à cette matière qu'aux autres! mais ça ne sert à rien pour ma part!!! J'aime pas les maths! ça doit être un blocage!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus! Je consacre plus de temps à cette matière qu'aux autres! mais ça ne sert à rien pour ma part!!! J'aime pas les maths! ça doit être un blocage!! lol

pareil que toi tu bosses avec quels bouquins? je trouve les Hatiers pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler les mathématiques, vous pouvez vous servir d'annales de brevets.

je pense que ce serait plus profitable quand on n'aime pas les maths!

sinon trouvez une bonne amie ou un bon copain avec une patience d'ange qui puisse vous répondre dès que vous sentez le CHAOS arrivé!

Ne perdez pas votre entrain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil pour les maths je comprends la leçon mais après jarrive pas à appliquer pour les exos je comprends même pas ce qu'on me demande et ou ils veulent en venir

Alors ce que je fais maintenant et qui marche pas mal c'est que je fais plein plein plein d'exos quitte à regarder la correction si je bug et au fur et à mesure honnêtement ça rentre il faut vraiment faire le plus d'annales possible et on se rend compte au final que c'est toujours le même type d'exercice et le même type de réponse qu'il faut apporter

Franchement pour moi qui suit vraiment une quiche en maths ça m'a vraiment aidé, faut pas hésiter à regarder la correction et petit à petit on s'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseils!!! :wub: je vois que quelque soit la matière faire des annales est ce qu'il y a de mieux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare les maths avec les livres du CNED et de forprof (vraiment très durs les exo chez forprof! c'est démoralisant!)

Et je fais beaucoup d exo que je trouve dans les sujets sur le net!

A cause des maths, je me retrouve sur LC au lieu dêtre admise! snifff! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les livres de maths forprof sont imbuvables au point que je ne les ouvre plus, je prends ceux du cned ou annales !!

forprof est à dégouter à vie des maths !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'était pas une lumière en maths,le seul conseil est de faire le maximum d'exercices surtout les annales.

Au début ça sera peut être dur mais vous vous rendrez vite compte que c'est tout le temps le même genre d'exercice.

L'idéal serait de faire des fiches sur les exercices qui reviennent le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'était pas une lumière en maths,le seul conseil est de faire le maximum d'exercices surtout les annales.

Au début ça sera peut être dur mais vous vous rendrez vite compte que c'est tout le temps le même genre d'exercice.

L'idéal serait de faire des fiches sur les exercices qui reviennent le plus souvent.

Oui, ne restez pas sur des fiches de formules ou de théorèmes, il faut faire le plus d'exercices possibles pour voir ceux qui reviennent le plus souvent, quelles sont les réponses attendues etc. En annales, il y a le hatier qui est bien et le site de Dominique avec des tas de sujets corrigés.

Bon courage :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...