Aller au contenu

grrrrrrr les maths


liliblue

Messages recommandés

Moi qui n'était pas une lumière en maths,le seul conseil est de faire le maximum d'exercices surtout les annales.

Au début ça sera peut être dur mais vous vous rendrez vite compte que c'est tout le temps le même genre d'exercice.

L'idéal serait de faire des fiches sur les exercices qui reviennent le plus souvent.

Oui, ne restez pas sur des fiches de formules ou de théorèmes, il faut faire le plus d'exercices possibles pour voir ceux qui reviennent le plus souvent, quelles sont les réponses attendues etc. En annales, il y a le hatier qui est bien et le site de Dominique avec des tas de sujets corrigés.

Bon courage :online2long:

merci encore pour vos réponses :lol: il est ou le site de dominique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme vous je galère en maths :cry: je trouve les annales hyper difficiles comparées aux concours blancs ^^

Si vous avez une recette miracle je suis preneuse, mis a part ça, j'ai les hatier, bof bof 2 tomes ça me décourage... je me suis rabattue sur le Fouchier (couverture violette), plus clair je trouve. Bon courage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec les maths il fau une sacré dose de courage^^

j'ai toujours eu du mal avec les maths et ça ne change pas pour le concours; Comme vous les cours ça passe à peu près mais une fois devant les exos, c'est le blanc^^ :sad:

Je sais qu'il faut faire des exos et encore des exos mais j'ai du mal à trouver le courage pour m'y mettre.

Enfin, il faut bien^^ allez courage à tous pour cette matière :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alala c'est flippant, j'espère qu'une note moyenne en maths ne réduit pas nos chances à 100% lol . Aux armes littéraires! Rabattons nous sur le français! ... evitons aussi la note éliminatoire hum hum hum :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec 2/12 en maths en spetembre, je suis à 10/12...

Annales, annales, annales : voir site de Dominique

Etudier les leçons c'est bien, mais la pratique il n'y a que cela de vrai.

J'ai commencé avec les annales de brevet, et je me suis farcie entièrement les sujets pendants 2 mois, je suis passée ensuite aux annales de concours et depuis je n'arrête pas, il faut dire que l'air de rien c'est toujours la même chose avec des chiffres différents ...

Il est important de connaître les propriétés en géométrie, droite des mileux, pythagore, Thalés, ..... si on les connait: c'est gagné!

Après bien entendu il y a beaucoup beaucoup de propriétés, de définitions etc... mais courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le dit, il n'y a pas de secret: il faut multiplier les exercices.

De plus, ils ont souvent une forme similaire donc à partir d'un certain point, on

n'est plus surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de secret, pour limiter la casse, il faut faire et refaire des exos des annales!!! (d'ailleurs, je suis très très en retard)

Après, il y a aussi le facteur chance car les sujets sont plus ou moins difficiles d'un groupe à l'autre!

L'an passé, dans mon académie, le sujet n'était pas vraiment difficile donc cette année, je crains le pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi .. je suis complètement perdue en maths, c'est une catastrophe . tellement perdue d'ailleurs que je n'ai plus de motivation et que j'ai laissé tomber .. a 3 semaines du concours c'est pas top .. :sad: je sais plus quoi faire non plus !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas tomber... il ne faut pas, cela prend bcp de temps les maths pour des personnes comme nous ayant des difficultés je le sais, je sais de quoi je parle.

Mais il ne faut pas abandonner.

Il faut faire des exercices encore et toujours, non pas passer une journée entière, c'est pas notre matière fétiche, alors on va stresser et paniquer si on n'y arrive pas. Alors faire Un sujet d'annale par jour maintenant il le faut, essayer de le comprendre, de comprendre nos erreurs, ce que l'on attend de nous.

Le jour J il faut lire le sujet entièrement, commencer par l'exercice que l'on va réussir le mieux, même s'il fait 3 points, il faut le faire avant celui de 7 points. Celui de 7 points on ne comprend rien, alors on y reviendra plus tard, il faut gagner du temps, il faut être stratégique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...