Aller au contenu

JE SUIS DESESPEREE


zelie

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà c'est la 3ème fois que je présente le concours :

la 1ère en interne et je fus admissible (un coup de bol) mais recalée à l'oral car j'y suis allée les mains ds les poches,

la 2ème fois toujours en interne et enceinte, ma grossesse c'est mal passée et j'ai raté le concours d'un demi point( admissibilité en interne);

cette année iufm à Melun, mais avec mes 3 efants dont le dernier à 9 mois : je suis crevée.... j'ai pas le tps de bosser, pour les révisions je ne peux que 2h/ jour et encore,

Voilà je passe le concours à Créteil, autour de moi la pression est forte, mais si tu vas l'avoir: j'en doute à cause des maths....

J'ai peur que l'an prochain il y ait une réduction budgétaire et pas autant de postes....

Quels sont vos conseils de dernières minutes....je craque et là bien sur je pleure car il ne faut pas que je parte perdante....

Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai juste ....essaie de retrouver ton calme ....

Tu as un toupetitou , ce n'est pas la peine de te mettre dans un état dépressif pour ce concours ....

Fais tout ce que tu peux, donne tou ce que tu as envie de donner , sans te bouffer la vie non plus .

Tu verras bien ; si ça se trouve tu l'auras et là : no soucy

Et sinon ? Ben c'est pas la mort du petit cheval , les restrictions budgetrtaires tu t'en préoccuperas plus tard .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce concours, le moral compte beaucoup. Moi non plus je ne me sens pas prête du tout, aujourd'hui je n'ai rien fait _bl_sh_ .Mais, je pense que malgré tout, il faut partir avec un moral de battante même si on a des doutes ! Maintenant, détend-toi, ne te pose plus de questions et fonce! Tu auras tout le temps après les épreuves de stresser... Tu verras, tu l'auras !!!

Bon courage et positive ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage!!fonces, c'est la 3eme fois que le passe tu as un avantage sur les autres, tu sais comment ca se passe.....ne te décourages pas et fonces!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, retrouve le moral. Je sais, facile à dire. Mais néanmoins indispensable.

Essaie de faire quelques petits trucs qui te font plaisir, pour toi. Et n'hésite pas à aller voir le médecin pour qu'il t'aide à te détendre au moins un petit peu.

Pour le reste, tu verras bien. Chaque chose en son temps. Tu le passes cette année, alors, pour le moment ne te préoccupe pas de ce qui se passera l'année prochaine. On s'en fout, c'est maintenant que ça compte. ;)

Courage et fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours l'impression que les autres sont plus prêts que nous, on mieux travaillé, ont su cibler les point importants ... C'est FAUX !!! ;) Personne n'arrive à ce concours en pensant sèrieusement "c'est bon, je suis au top". ALors ne t'en fais pas, c'est impossible de tout préparer, de tout voir et prévoir. Donc, la différence se fait sur le vécu (et en temps que maman, tu es en avance sur pas mal d'autres candidats) et le moral.. Bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres te l'ont dit, essaie de retrouver le moral.....pasque meme si c'est important , ca ne reste "qu'un concours". Ca ne vaut pas le coup de se bousiller la santé pour ca..... <_<

je crois que de toute facon on aura beau bosser autant que possible on ne se sentira jamais assez prets..... ;) et puis ce qui compte, ce n'est pas le temps passé dans les bouquins , mais l'efficacité de ton travail.....tu peux travailler peu et bien, et travailler beaucoup mais mal alors.... ;)

Il faut y croire! :)

bon courage, grosses bises..... :wub:

et fais toi qulques plaisirs pour retrouver un peu le moral, c'est important.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelie, réussir le concours ce n'est pas forcément avoir "plus" de connaissances que les autres. Mais pour le réussir, ça c'est sûr, il faut y croire ! Dis-toi qu'il y en a plein qui y vont les mains dans les poches aussi cette année, juste pour voir. Dis-toi que quand on passe le concours pour la troisième fois on est bcp plus averti que ceux qui le passent pr la première fois. Dis-toi que c'est un avantage, que le fait de fréquenter l'IUFM, les cours et l'ambiance du concours, est une aide non négligeable... TU AS TOUTES TES CHANCES, NE LES GACHE PAS A CAUSE DU STRESS !

Conseils de dernière minutes : oxygène-toi régulièrement, va au soleil une heure complète, sans rien faire sauf le vide dans ta tête, ça t'aidera à relativiser. Travailler deux heures par jour sérieusement c'est toujours plus efficace que passer cinq heures à glandouiller sur un exercice, à tourner les pages d'annales en pensant à autre chose... et puis ce concours c'est une histoire entre toi et ta future profession, ce n'est pas l'affaire de ceux qui te mettent la pression, ni des budgets de l'année prochaine.

Pense à toi et à ton mental en priorité. Et si tes loulous ont des chaussettes déparaillées, et si leur chambre c'est le zouk, si y'a des traces de doigts sur les meubles, si le linge non repassée s'accumule ds la corbeille, si y'a une pelletée de miettes de biscuits sur le canapé, si le WE les enfants restent en pyjamma toute la journée (y'a du vécu là-dedans ;)j'ai aussi trois enfants) ben, ON S'EN TAPE !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes celles et ceux qui ont des cryin , des -n_gri- , des :wacko: ou des :P concernant ce %£°&?§ concours, il y a un topic dans Graffiti, un peu plus bas, qui s'appelle COUP DE BLUES où y'a tjs qqu'un pour distribuer des :wub: et des (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes celles et ceux qui ont des cryin , des -n_gri- , des :wacko: ou des :P concernant ce %£°&?§ concours, il y a un topic dans Graffiti, un peu plus bas, qui s'appelle COUP DE BLUES où y'a tjs qqu'un pour distribuer des :wub: et des (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...