Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc voilà,j'ai une classe de CE2 (plutôt bon niveau) et je me suis rendu compte en corrigeant les évaluations que compléter un mot par g/ge/gu ne semblait pas si évident que ça. Pourtant,lors des lectures,les élèves ne font aucune erreur.

Pensez-vous que je dois faire une séance de remédiation ou qu'il faut laisser le temps faire,que les élèves assimilent..

Si oui,quelle genre de remédiation (j'ai déjà fait le coloriage magique lol).

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est au programme en orthographe donc tu peux faire une révision de la règle avec eux.

Tu pourrais me passer le coloriage magique stp ? Ou le lien où tu l'as trouvé ? Merci d'avance!

Posté(e)

en une ou deux séances: les valeurs de la lettre g avec chasse aux mots; classement de ces mots en fonction du son que fait la lettre g; exercice: mots à trous; écrire le mot correspondant à l'image; dictée; et conjugaison en parallèle: verbes en ger...

Posté(e)
Pourtant,lors des lectures,les élèves ne font aucune erreur.

C'est déjà un bon point. :smile:

Donne quelques exercices systématiques pour voir s'il y a réellement problème.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...