julfree Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Donc voilà,j'ai une classe de CE2 (plutôt bon niveau) et je me suis rendu compte en corrigeant les évaluations que compléter un mot par g/ge/gu ne semblait pas si évident que ça. Pourtant,lors des lectures,les élèves ne font aucune erreur. Pensez-vous que je dois faire une séance de remédiation ou qu'il faut laisser le temps faire,que les élèves assimilent.. Si oui,quelle genre de remédiation (j'ai déjà fait le coloriage magique lol). Merci d'avance.
Carole06 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 C'est au programme en orthographe donc tu peux faire une révision de la règle avec eux. Tu pourrais me passer le coloriage magique stp ? Ou le lien où tu l'as trouvé ? Merci d'avance!
Goldorak Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 en une ou deux séances: les valeurs de la lettre g avec chasse aux mots; classement de ces mots en fonction du son que fait la lettre g; exercice: mots à trous; écrire le mot correspondant à l'image; dictée; et conjugaison en parallèle: verbes en ger...
dhaiphi Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Pourtant,lors des lectures,les élèves ne font aucune erreur. C'est déjà un bon point. Donne quelques exercices systématiques pour voir s'il y a réellement problème.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant