vanwat Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour ! je suis PE2 dans le Nord et je souhaiterais retourner dans le 02 (mon département d'origine et de résidence). Je me suis pacsée avec mon compagnon qui lui travaille dans le 02. cette année je me tape 3 heures de route par jour mais l'an prochain je ne peux pas continuer comme cela. Pensez vous que je puisse avoir mes chances pour retourner dans le 02? Qui pourrait m'éclairer sur les démarches à suivre car là je suis un peu perdue? Merci d'avance.
sandrine25 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 bonjour, j'étais il y a quelques années dans le meme cas que toi, nous étions séparés de 700km (autant dire que nous vivions "séparement" et nous nous rertouvions pendant les vacances et quelques week end. j'ai fait une demande d'ineat exeat à la fin de ma PE2 qui malheureusement m'a été réfusée (les syndicats m'avait prévenue mais m'avait quand meme dit de faire la demande parce que quelques fois les demandes aboutissent...) j'ai obtenu mon ineat exeat lors de ma T1 bon courage
vanwat Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Posté(e) 3 mars 2009 bonjour,j'étais il y a quelques années dans le meme cas que toi, nous étions séparés de 700km (autant dire que nous vivions "séparement" et nous nous rertouvions pendant les vacances et quelques week end. j'ai fait une demande d'ineat exeat à la fin de ma PE2 qui malheureusement m'a été réfusée (les syndicats m'avait prévenue mais m'avait quand meme dit de faire la demande parce que quelques fois les demandes aboutissent...) j'ai obtenu mon ineat exeat lors de ma T1 bon courage Mon soucis est que financièrement je ne peux pas payer deux loyers par mois. comment as-tu fait pour faire ta demande?
mollyprkr Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 à partir de fin mars, tu peux envoyer à l'ia du 02 une demande d'ineat, par la voie hiérarchique (donc tu donnes ta lettre à ton inspecteur de circonscription, qui transmettra à ton ia, qui transmettra à l'ia du 02) ; et en même temps une demande d'exeat à l'ia du 59, voie hiérarchique aussi. Il faut que les 2 soient acceptés. Il y a souvent des lettres types sur les sites des syndicats, je peux envoyer un lien si tu ne trouves pas.
mollyprkr Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 J'ai une autre question : Moi aussi si je n'ai pas ma permut je vais repasser par les ineat exeat mais je suis en dispo : comment je fais pour la voie hiérarchique ? J'envoie directement aux inspections ?
vanwat Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Posté(e) 3 mars 2009 à partir de fin mars, tu peux envoyer à l'ia du 02 une demande d'ineat, par la voie hiérarchique (donc tu donnes ta lettre à ton inspecteur de circonscription, qui transmettra à ton ia, qui transmettra à l'ia du 02) ; et en même temps une demande d'exeat à l'ia du 59, voie hiérarchique aussi. Il faut que les 2 soient acceptés. Il y a souvent des lettres types sur les sites des syndicats, je peux envoyer un lien si tu ne trouves pas. Merci. donc je dois envoyer mes 2 lettres(celle pour l'aisne et celle pour le nord) à mon inspecteur de circonscription? celle pour l'aisne je ne dois pas l'envoyer directement à l'inspection de l'aisne?
vanwat Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Posté(e) 3 mars 2009 à partir de fin mars, tu peux envoyer à l'ia du 02 une demande d'ineat, par la voie hiérarchique (donc tu donnes ta lettre à ton inspecteur de circonscription, qui transmettra à ton ia, qui transmettra à l'ia du 02) ; et en même temps une demande d'exeat à l'ia du 59, voie hiérarchique aussi. Il faut que les 2 soient acceptés. Il y a souvent des lettres types sur les sites des syndicats, je peux envoyer un lien si tu ne trouves pas. Merci. donc je dois envoyer mes 2 lettres(celle pour l'aisne et celle pour le nord) à mon inspecteur de circonscription? celle pour l'aisne je ne dois pas l'envoyer directement à l'inspection de l'aisne? Mollyprkr pourrais tu menvoyer le lien pour les lettres stp? je dois les adresser à qui mes lettres? à l'inspecteur de circonscription ou celui du département?
mollyprkr Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Ben moi l'année dernière j'étais allée porter les 2 à mon inspecteur de circonscription. Il y a par exemple des lettres types ici : http://75.snuipp.fr/pratique/lettres.html Quelqu'un sait si on peut demander des ineat pour plusieurs départements? Que se passe t il si ça marche pour plusieurs ? (on peut toujours réver !!!) C'est nous qui choisissons ?
vanwat Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 Ben moi l'année dernière j'étais allée porter les 2 à mon inspecteur de circonscription. Il y a par exemple des lettres types ici : http://75.snuipp.fr/pratique/lettres.html Quelqu'un sait si on peut demander des ineat pour plusieurs départements? Que se passe t il si ça marche pour plusieurs ? (on peut toujours réver !!!) C'est nous qui choisissons ? d'accord! merci beaucoup!
Messages recommandés