dada Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Les atsems qui font la cantine tout comme les instits c'est du hors temps scolaire et elles sont rémunérées en plus pour ça. Donc c'est un choix, les instits qui font la cantine n'ont pas de pause déjeuner à 13h20.Mais bon, peut être qu'à Paris c'est différent. Ici le temps de cantine fait partie du temps de travail, elles ne sont pas rémunérées en plus, par contre elles ont une pause obligatoire de 30 mn, donc selon les écoles soient elles mangent avant ou après et c'est compté comme pause, soit elles mangent avec les enfants et prennent leur pause avant ou après.
lireli Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Les atsems qui font la cantine tout comme les instits c'est du hors temps scolaire et elles sont rémunérées en plus pour ça. Donc c'est un choix, les instits qui font la cantine n'ont pas de pause déjeuner à 13h20.Mais bon, peut être qu'à Paris c'est différent. Ici le temps de cantine fait partie du temps de travail, elles ne sont pas rémunérées en plus, par contre elles ont une pause obligatoire de 30 mn, donc selon les écoles soient elles mangent avant ou après et c'est compté comme pause, soit elles mangent avec les enfants et prennent leur pause avant ou après. Je ne connaissais pas ce fonctionnement
Charivari Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Les atsems qui font la cantine tout comme les instits c'est du hors temps scolaire et elles sont rémunérées en plus pour ça. Donc c'est un choix, les instits qui font la cantine n'ont pas de pause déjeuner à 13h20. Heu chez nous, ce n'est pas comme ça (et je ne suis pas à Paris) Le temps de cantine, c'est du temps de travail, pas des heures sup ! Chez nous, les Atsem ne sont pas soumises au "temps scolaire". Elles sont là après l'école pour la nettoyer, elles viennent aussi pendant les vacances pour des nettoyages "à fond", et elles surveillent la cantine aussi, tout ça par roulement. Les Atsem ont, en effet, droit à une pause déjeuner (encore heureux).
lireli Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bon alors il n'y a que chez moi que ça fonctionne comme cela alors Ici, les atsems font le ménage le matin, puis ont les horaires de l'école et quittent à 16h30. Elle travaillent peu pendant les vacances car elles font beaucoup d'heures pendant les périodes de classe. Charivari, je ne suis pas un bourreau d'atsems, mais quant à la pause déjeuner ici que l'on soit atsems ou instits, faire la cantine est un choix et non une obligation et que l'on soit atsem ou instit il n'y pas de pause déjeuner puisque c'est en plus
Charivari Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Ici, les atsems font le ménage le matin, puis ont les horaires de l'école et quittent à 16h30. Elle travaillent peu pendant les vacances car elles font beaucoup d'heures pendant les périodes de classe. Même si elles font une heure de ménage chaque matin, ça ne fait quand même que 28 heures par semaine, sur 35 semaines, on est loin d'un plein temps, quand même.
Charivari Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Elles commencent à 6h00 du matin soit 9h par jour ? 10h ? A 39h par semaine, elles ont droit à environ 9 semaines de vacances (soit par exemple 1 mois l'été et 1 semaine par petites vacances) A 35h, 5 semaines. Ou alors elles sont à temps partiel. Bon, je ne sais pas pourquoi je parle de tout ça. Disons que je trouvais que chez nous les Atsems faisaient des journées énormes, mais que c'est vrai que si elles veulent avoir des vacances, il faut "compenser" en faisant plein d'heures. J'ai vu une école où les Atsems faisaient aussi de l'accueil périscolaire (pas chez nous), ec qui permet de faire les heures qui manquent au plein temps (le matin, le soir ou le mercredi)
lireli Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bon, je ne sais pas pourquoi je parle de tout ça. C'est juste l'occasion de voir comment ça se passe ailleurs même si ce n'est pas le sujet initial Pour terminer le déviage, je trouve aussi que les atsems font des journées énormes. Sinon, j'ai toujours décloisonné avec mes collègues de MS et GS
dada Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Ici les ATSEM font 8H-17H45 lorsqu'elles sont à temps plein, pour le moment (toujours pour les temps plein) elles travaillent le mercredi 8h-12H , elles font deux jours de ménage à noël, deux jours à Pâques et une semaine sur l'été si mes souvenirs sont bons.
Scratina Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Si certains ien imposent au PE de PS d'être dans le dortoir , comment ça se passe si l'instit a une classe de PS/MS ?? Ils laissent des MS seuls ? Pour en revenir au sujet initial , ce n'est pas très clair ... combien de classes , combien de sites , de directrices ? Parce que si tu es directrice de 2 classes et que ta collègue de PS refuse de faire un décloisonnement, tu peux en tant que directrice décider que dans ce cas, elle surveillera le dortoir et que tu prendras l'atsem pour une aide dans la classe de MS/GS. Par contre, tu seras obligée de lui rendre avant la fin de l'après-midi quand certains petits commencent à se réveiller.
cleo17fr Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Lorsqu'il y a une PS/MS, il y a souvent une PS et c'est la maitresse des PS qui surveille tout le monde.
dada Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Lorsqu'il y a une PS/MS, il y a souvent une PS et c'est la maitresse des PS qui surveille tout le monde. Et il n'y a qu'un seul dortoir???
Messages recommandés