magalit Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 Et bien moi, je fais parti des maitresses qui ont des PS et qui ne décloisonnent pas !Mais la première année, où je n'avais que des PS, je trouvais cela normal de décloisonner et puis je me suis rendue compte que mes collègues n'en avait rien à F*** de ce que je faisais avec leurs élèves pendant ce temps, et que de toute façon, eux, pendant ce temps, faisaient exactement la même chose que si je n'avais pas décloisonné : temps calme - tête dans les bras- sur les bureaux, jusqu'à 14h15 De plus, la deuxième année, j'ai demandé à ne pas avoir de PS car ma fille était dans le lot, et on m'a répondu "Non, merci la PS c'est beaucoup TROP fatiguant" , alors puique c'est reconnu que j'occupe un poste fatiguant, je ne décloisonne pas et j'en profite pour ranger la BCD Quand à mon ATSEM, elle surveille mes PS au dortoir, et je ne la prête à personne : chancun à la sienne temps calme - tête dans les bras- sur les bureaux, : que cela doit être passionnant!!!!! puis je me suis rendue compte que mes collègues n'en avait rien à F*** : il n'ya avait pas de projet décidé en début d'année entre vous, avec les matières partagés et les domaines? et j'en profite pour ranger la BCD et bien dis donc elle a interet à être sacrement en bazar!!! bibliothécaire, une passion? elle surveille mes PS au dortoir, et je ne la prête à personne : ah oui tiens c'est comme un objet!!
tartinette Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Dans le 94, les ATSEM ne sont pas habilitées à surveiller la sieste. Ce sont les maîtresses de PS qui prennent le relais dès 13H20 donc pas de décloisonnment bien sûr. Et les ATSEM, elles font quoi pendant la sieste, alors? elles viennent aider dans les classes de MS ou GS? De 13H20 à 13H50 (très théorique le 13H50 qui tourne plutôt à 14H15 ...) elles prennent leur pause puis soit préparent dans la classe sur les consignes du PE (découpage, collage dans les cahiers ...) soit font du ménage dans les classes ou les toilettes de l'école jusqu'à 14H45 où commence le rhabillage des premiers réveillés jusqu'à 15H15 , l'heure de la récré ... Et les maîtresses elles enchaînent sieste et rhabillage...et parfois récré. Voilà pourquoi la classe de PS serait mon cauchemar !
giga Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 temps calme - tête dans les bras- sur les bureaux, : que cela doit être passionnant!!!!! Oui , passionnant puis je me suis rendue compte que mes collègues n'en avait rien à F*** : il n'ya avait pas de projet décidé en début d'année entre vous, avec les matières partagés et les domaines? Non, demande de ma part, mais pas de réponse des collègues malgré 1 réunion sur le sujet "tu fais ce que tu veux , comme tu le sens ..." et j'en profite pour ranger la BCD et bien dis donc elle a interet à être sacrement en bazar!!! bibliothécaire, une passion? Non, pas une passion = une nécessité ! Très grande effectivement et pas rangée depuis ... pas de système de classement, de repérage sur les livres ... alors oui, il m'a fallu beaucoup de temps, pour trier, classer, recouvrir, repérer, agencer et faire une partie du classement informatique avec des thèmes ... elle surveille mes PS au dortoir, et je ne la prête à personne : ah oui tiens c'est comme un objet!! Oui, chaque classe bénéficie d'une ATSEM à temps complet Quand à ta réflexion : non comment Mes MS en début d'année, oui, certains étaient demandeurs de sieste : mais pas de place au dortoir : ils dormaient dans la classe sur des nattes entre les tables... donc certains s'endormaient, d'autres pas ... réveil échelonné puis mise en activité avec moi ... et activité directe avec ceux qui ne dormaient pas et /ou n'étaient pas demandeurs
Messages recommandés