Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

la mairie fait paraitre tous les ans un article dans le journal d'info du village pour les inscriptions de PS pour la rentrée 2009-2010.

Certaines écoles de mon secteur l'ont déjà fait paraitre, en effet ces écoles ont peur d'une fermeture l'an prochain, elles s'y prennent donc tôt.

Quand procédez-vous aux inscrptions? quand faites-vous passer l'info?

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lillypo

10

• dada

9

• del140330

3

• linallis

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Avril mai.

Pour ce qui est de vouloir empêcher une fermeture en faisant les inscriptions plus tôt, cela ne sert pas à grand chose.

La carte scolaire se déroule en février mars et avec les chiffres remontés en novembre....

T'imagines le bazar si chaque école disait "moi j'en aurai XX en plus", "et pis moi y a deux maisons qui vont se construire"...

Ne pas oublier que nous avons affaire à des comptables et que ceux-ci comptent en faisant des divisions du nombre d'élèves par le nombre d'enseignants afin d'obtenir une moyenne. C'est pour cela qu'il y a des réajustements de carte scolaire fin juin et début septembre.

Posté(e)
Avril mai.

Pour ce qui est de vouloir empêcher une fermeture en faisant les inscriptions plus tôt, cela ne sert pas à grand chose.

La carte scolaire se déroule en février mars et avec les chiffres remontés en novembre....

T'imagines le bazar si chaque école disait "moi j'en aurai XX en plus", "et pis moi y a deux maisons qui vont se construire"...

Ne pas oublier que nous avons affaire à des comptables et que ceux-ci comptent en faisant des divisions du nombre d'élèves par le nombre d'enseignants afin d'obtenir une moyenne. C'est pour cela qu'il y a des réajustements de carte scolaire fin juin et début septembre.

L'an passé, leur non-fermeture s'est décidée en juin, donc si cela fonctionne parfois :wink:

Posté(e)

Je commence à inscrire tout simplement parce que les parents commencent à téléphoner :lol:

Pour les prévisions d'effectifs en effet ça ne sert pas à grand chose maintenant sauf événement exceptionnel.

Posté(e)
Je commence à inscrire tout simplement parce que les parents commencent à téléphoner :lol:

Pour les prévisions d'effectifs en effet ça ne sert pas à grand chose maintenant sauf événement exceptionnel.

Les miens demandent aussi, c'est pour cela que je me pose la question mais je leur dis d'attendre pour l'instant, que l'on a le temps :wink:

Posté(e)

Pour nous, les inscriptions ont lieu chaque année début avril pour pouvoir répondre aux demandes d'effectifs de l'IA début mai. Mais malheureusement, y a toujours des retardataires et les dérogations qui arrivent plus tard. Donc des chiffres quelque peu aléatoires!

Posté(e)
Pour nous, les inscriptions ont lieu chaque année début avril pour pouvoir répondre aux demandes d'effectifs de l'IA début mai. Mais malheureusement, y a toujours des retardataires et les dérogations qui arrivent plus tard. Donc des chiffres quelque peu aléatoires!

Demande d'effectif début mai???? Mais pour quelle rentrée??? parce que là pour le mouvement c'est un peu juste non???

Posté(e)
Bonjour,

la mairie fait paraitre tous les ans un article dans le journal d'info du village pour les inscriptions de PS pour la rentrée 2009-2010.

Certaines écoles de mon secteur l'ont déjà fait paraitre, en effet ces écoles ont peur d'une fermeture l'an prochain, elles s'y prennent donc tôt.

Ici, la collègue a fait ses inscriptions en février (elle le fait de plus en plus tôt... je ne sais pas pourquoi... bientôt, il faudra inscrire les gamins avant leur naissance :lol: )

Ne rigole pas, l'an passé j'ai une maman enceinte qui m'a demandé pour inscrire son enfant et une maman avec son bébé de 8 mois.....

Posté(e)
Bonjour,

Ici, la collègue a fait ses inscriptions en février (elle le fait de plus en plus tôt... je ne sais pas pourquoi... bientôt, il faudra inscrire les gamins avant leur naissance :lol: )

Ne rigole pas, l'an passé j'ai une maman enceinte qui m'a demandé pour inscrire son enfant et une maman avec son bébé de 8 mois.....

Cela doit venir de la difficulté à trouver de la place en crèche pour les enfants. Elles devaient penser que cela se passait de la même manière en mater.

En même temps, quand tu ne connais pas le système éducatif, tu ne peux pas deviner. :wink:

Posté(e)

J'ai prévu de faire les inscriptions en mai...

Mais je me demande si je ferai pas comme Dada, ceux qui téléphonent je les fais venir pour inscrire...

Pour les inscriptions précoces : un des papas de ma classe me demande un rendez vous en novembre.

Moi super contente qu'un parent de ma classe de maternelle me demande un rendez vous , je prépare toutes les pochettes de son fenfant.

Le jour du rendez vous arrive et là il me dit : je voulais savoir quand je pouvais inscrire la petite soeur de X, elle est de 2007. :cry::cry:

Je lui ai alors expliqué qu'on ne prenait pas de TPS dans notre école et qu'il faudra attendre 2010 (on était en novembre 2008).

J'ai essayé de lui parler de son enfant... mais il ne s'en souciait pas :cry::cry::cry:

Posté(e)

Ici, c'est la mairie qui inscrit les élèves, elle le fait durant une semaine en avril-mai...

Ensuite les parents sont orientés dans l'école de leur secteur de rattachement (4 maternelles dans la commune) et chaque directrice procède aux admissions à sa convenance.

Posté(e)

Tu rigoles DAJTA!?

Chez nous la mairie ne gère pas du tout les inscriptions!

Mais je dérive du sujet ...désolée pour l'intrusion!