Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ici, c'est la mairie qui inscrit les élèves, elle le fait durant une semaine en avril-mai...

Ensuite les parents sont orientés dans l'école de leur secteur de rattachement (4 maternelles dans la commune) et chaque directrice procède aux admissions à sa convenance.

Ben partout en France c'est la mairie qui procède aux inscriptions et c'est les directeurs qui procèdent aux admissions... :blink:

:D

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lillypo

10

• dada

9

• del140330

3

• linallis

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ah!Les textes ils sont beaux hein! :lol:

Posté(e)

Ici il y a une délégation d'inscription donc on fait les papiers d'inscription et on les envoie en mairie pour signature...et il n'y a pas de secteur scolaire ( ça c'est juste pour nous simplifier la vie :D )

Posté(e)

C'est vrai que chez nous il n'y a qu'une école élémentaire et qu'une école primaire alors les parents ne passent presque jamais par la case mairie... :wink:

Mais dans les écoles dont vous parlez, vous avez tout de même besoin à un moment ou à un autre de la signature du maire pour inscrire l'enfant, non?

Posté(e)

C'est vrai que chez nous il n'y a qu'une école élémentaire et qu'une école primaire alors les parents ne passent presque jamais par la case mairie... :wink:

Mais dans les écoles dont vous parlez, vous avez tout de même besoin à un moment ou à un autre de la signature du maire pour inscrire l'enfant, non?

Non.

Petite commune, petite école... C'est moi qui m'en occupe.

Par contre si les personnes sont hors communes je ne les inscris pas et leur dit de voir avec leur commune et ma commune pour une dérogation.

Il y a une délégation "tacite".

Posté(e)

Non, sauf pour les hors commune.

Chez nous, la mairie nous donne une prime pour faire ce travail....lalalalère!

:bleh: :bleh:

Posté(e)
Non, sauf pour les hors commune.

Chez nous, la mairie nous donne une prime pour faire ce travail....lalalalère!

:bleh::bleh:

La chance !!!

Faudra que j'en parle au maire de ma commune :lol:

Posté(e)

Une des deux classes de mon école étant en fermeture à suivre (cas à réviser en juin ET en septembre si besoin), mon IEN a conseillée que les inscriptions aient lieu le plus tôt possible, donc la mairie va devoir s'en occuper au retour des vacances de février (nous reprenons lundi dans le département de Rouen).

Nous avions procédé à des préinscriptions mais puisque leur validité est nulle (contrairement à ce que pensait mon IEn, qui est partie en retraite à Noël, snif!) il faut organiser des vraies inscriptions!

C'est bien le bazar, d'autant que mon IEN m'a rappelé que la mairie INSCRIT et que la directrice ADMET les élèves. Je ne suis pas sûre que ça se passe comme ça dans le village, d'autant que c'est moi qui ait organisé les pré-inscriptions.

une discussion avec la mairie s'impose, mais ça attendra lundi!

Posté(e)

Et question? on inscrit des Tps pour la rentrée 2009/2010 ou pas? est ce que la suppression est officielle?

Parce que chez moi aussi ca commence à frémir, avec des parents qui appellent pour inscrire...

Posté(e)
Et question? on inscrit des Tps pour la rentrée 2009/2010 ou pas? est ce que la suppression est officielle?

Parce que chez moi aussi ca commence à frémir, avec des parents qui appellent pour inscrire...

Tant qu'il n'y a pas de texte disant que les TPS ne sont plus scolarisables en France ils le sont donc moi j'inscris.

Posté(e)

oui on inscrit les TPS, dixit mon inspectrice !

Posté(e)

Tant qu'il n'y a pas de texte disant que les TPS ne sont plus scolarisables en France ils le sont donc moi j'inscris.

C'est ce que je ferais... d'autant plus que notre ministre adore l'école maternelle maintenant... Sentirait-il le vent tourner?

Alors je profite pour rapeller à chacun que la défense de l'école est l'affaire de tous... pas que celle du voisin :wink:

P.S. : collectifsept@neuf.fr, on peut se renseigner sur le blog http://le-hussard.over-blog.com/

:wink:

Il se rend surtout compte qu'il n'aura jamais les sous pour absorber les nombreux enfants à accueillir.

En maternelle, une enseignante pour 30 élèves ( et la plupart du temps une ATSEM) en halte garderie, une animatrice pour 8 maximum, les calculs sont vite fait non???? :blink::blink:

Là on ne sera plus bonnes qu'à changer les couches et surveiller le dortoir, c'est bien pour cela que nous avons reçu le beau petit livret à distribuer à tous nos parents d'élèves, expliquant "bien" le rôle de l'école, des enseignants et des parents...