Aller au contenu

quelle punition pour une insulte?

Messages recommandés

Posté(e)

Hé bien voilà, fin de journée, grâce à vos idées, j'ai créé un doc autour de ce sujet: diffamation, netiquette, droit à l'image et à l'expression...A partir desquels on va chercher à comprendre nos droits et leurs limites, et après cela, nous allons discuter de ce qu'il faut faire en cas de bêtises (punission, réparation, droit à l'oubli, pardonner...)

MERCI à tous!

Posté(e)

Au fait!!

Le fichier joint (ça va marcher??)Bon, ça ne marche pas, alors pour ceux qui veulent, je vais l'ajouter au blog.

et notre adresse!

www.chezlescm.kazeo.com

Posté(e)
Ben je dirais d'abord une lettre d'excuses, et en parler aux parents et au directeur pour qu'il prenne bien conscience de la "gravité" de sa bêtise.

Je rebondis sur ta réponse.

Je décloisonne 2 fois par semaine avec un collègue, et ses élèves sont horribles (je le savais, je les ai eus il y a deux ans!): moqueries, insultes, vacheries en douce, gros mots, coups de pied, cheveux tirés... Bref, un enfer!

Lundi, deux se sont carrément battus en classe. Je leur ai demandé d'écrire deux lettres d'excuse: une pour moi parce qu'ils m'empêchent de faire mon travail, et une pour la classe, qu'ils ont empêchée de terminer les activités et d'apprendre.

Ils m'ont refilé une feuille froissée, arrachée de leur cahier de textes, avec 3 lignes, bourrées de fautes d'orthographe, pas écrites sur les lignes.

Ils me l'ont donnée à la sortie à 16h30, je ne l'ai pas lue devant eux.

J'ai décidé de leur demander de recommencer, mais comment leur expliquer qu'un tel torchon n'a rien d'une lettre d'excuses, et qu'ils se f... de moi?

Qu'exigeriez-vous?

Posté(e)
J'ai décidé de leur demander de recommencer, mais comment leur expliquer qu'un tel torchon n'a rien d'une lettre d'excuses, et qu'ils se f... de moi?

Qu'exigeriez-vous?

Ils le savent (ou alors ils sont encore plus atteints que je ne le pensais), mais il ne faut pas hésiter à leur préciser ce que tu exiges.

Posté(e)

Qu'exigeriez-vous?

Ils le savent (ou alors ils ont encore plus atteints que je ne le pensais), mais il ne faut pas hésiter à leur préciser ce que tu exiges.

Peut-être afficher un contrat clair en qq point...une liste d'objectif obligatoire?

Posté(e)

Helly:

Moi, à ta place, je crois que je leur demanderai de l'écrire sur un temps de récréation (genre, "vous ne sortirez pas tant que vous n'aurez pas écrit une VRAIE lettre d'excuses") ou de classe à faire signer par les parents.

Posté(e)

Ben voilà, lettre d'excuse très bien reçue, plus excuses orales....une punition: recopier un texte sur la diffamation. Et grosse discussion comme prévue, autour d'internet, les droits etc... Ca a bcp plu aux enfants en plus, ils étaient passionnés!