Aller au contenu

energie


chabine

Messages recommandés

bonjour,je suis pe2 et je vais être visitée sur une séance sur les énergies.

en s1, je vais faire un brainstorming sur qu'est ce que l'énergie , puis mise en commun et trace écrite.

en S2, celle de la visite je vais aborder les différents types d'énergie : visionnage d'un dvd c'est pas sorcier avec un questionnaire ; puis trace écrite.

qu'en pensez vous?

d'après vous les élèves répondent au questionnaire pendant le visionnage ou après?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "C'est pas sorcier" c'est génial mais c'est complexe: beaucoup d'informations données en très peu de temps. A mon sens, il convient de découper en plusieurs morceaux choisis le documentaire.

pour le questionnaire, il est généralement recommandé de faire cela après, pendant ils doivent être concentrés sur ce qui se dit et non sur les questions, et ils n'auraient pas le temps de répondre car le documentaire continue pdt ce temps là.

On peut faire aussi un visionnage de morceaux choisis, un débat et pour des questions plus précises ou des incompréhensions un revisionnage ( les élèves ont les questions et ils doivent à ce moment là chercher les réponses dans un film qu'ils connaissent ( ils notent les réponses soit qcm ou oui/non pdt le film ou alors des phrases construites mais après le bref morceau de film).

Sur ton CPS sur les NRJ tu peux cibler chaque NRJ, faire une pause ou mieux faire un découpage et poser des questions ciblées sur cette énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! ce que tu m'as dit me permet d'y voir plus clair.

je vais leur faire visionner la partie qui permet de distinguer énergies fossiles et énergies renouvelables, puis ils répondront aux questions ensuite.

selon les réponses nous regarderons la cassette à nouveau ou pas lors d'une prochaine séance, car le lecteur dvd n'est pas dans la classe donc je n'y ai pas accès quand je veux.

encore merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

precise nous quelle classe tu as ?

Si tu vas sur le site de C'est aps sorcier, il y a des exploitations peda proposees il me semble ... Tu peux peut etre aller y faire un tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien trouvé sur le site de CPS;

PEUT etre que je suis pas douée ?

si quelq'un sait exactement dans quelle partie du site ça se trouve?

je suis allée dans la partie pour les enseignants, puis j'ai vu qu'on pouvais sélectionner des émissions mais rien sur l'exploitation péda.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont disponibles avec les dvd achetés les exploitations péda des cps.(découpage de l'émission minutée,données supplémentaire explicatives,questionnaire). Il vaut mieux que tu fasses tes questionnaires toi-même pour adapter à tes élèves: ils sont un peu dur je trouve,surtout si tu fais des découpages.

Si tu veux des questionnaires sur des CPS :

http://www.portailwebecoles.info/download....g=fr&pg=278

http://bdemauge.free.fr/CPS.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !

je fais adapter le questionnaire biensur...(c'est quand même gentil de préciser)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...