superlilie Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 merci pour cette info !! j'espère que ce livret est intéressant. à quoi peut - on s'attendre à l'intérieur ?
gandalf Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 recu ce soir des exemplaires de Browne, de Ungerer et de Fine: merci!
Melle Biddle Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Reçus aujourd'hui: Ponti, Ungerer, Browne, Fine et 2 catalogues d'albums pour le cycle III J'ai feuilleté et très bonne surprise! J'adore les livrets de Ponti et Anthony Browne plein d'illustrations On en sait plus sur les auteurs et on a plein d'explications sur les albums... Je me régale, merci Moustache!
juliette89 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Merci aussi Moustache, j'ai reçu ceux d'Ungerer, de Browne et de Fine ce samedi. J'ai bien aimé celui sur Ungerer, cela permet de mieux comprendre l'univers de cet auteur.
emse85 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Je viens de faire la demande, merci moustache... En combien de temps les reçoit-on ?
catimini Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 j'ai reçu , en ESPAGNE, tout ce que j'avais commandé, merci!
Susie Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Je n'ai toujours pas reçu les livrets demandés (Ponti et Browne), commandés depuis plus de 3 semaines... Mais j'ai constaté qu'ils les "vendaient" à 0,01€ en librairie. J'ai pris le Browne (oublié le Ponti ), dans lequel il évoque ses débuts d'illustrateur, et raconte la genèse de ses albums, très très intéressant !
canelle Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 J'ai lu le bouquin sur Anthony Browne dont vous parlez, il est très intéressant car il raconte comment il en est venu à ce type de dessins, il raconte pourquoi le choix du gorille, il éclaire les lecteurs sur les indices qu'il laisse dans l'image... en fait, chez lui, rien n'est fait au hasrd..c'est vraiment un auteur passionnant. le tout est très bien illustré. Je recommande pour une lecture plus fine ensuite de ses textes et de ses images avec les élèves.
Messages recommandés