schnapi Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Je voudrais travailler le portrait et le corps humain avec mes TPS-PS et je pense que cela serait plus facile avec une chanson mais je n'en trouve pas. Des idées s'il vous plaît??? Merci
maya59 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Je voudrais travailler le portrait et le corps humain avec mes TPS-PS et je pense que cela serait plus facile avec une chanson mais je n'en trouve pas. Des idées s'il vous plaît??? Merci Tete-épaules et genoux-pieds genoux pieds bis J'ai 2 yeux-2 oreilles-une bouche et puis un nez Tete-épaules et genoux pieds genoux-pieds Cest une chanson avec gestes(on touche les parties du corps citées)
guyguyg Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Je voudrais travailler le portrait et le corps humain avec mes TPS-PS et je pense que cela serait plus facile avec une chanson mais je n'en trouve pas. Des idées s'il vous plaît??? Merci Tete-épaules et genoux-pieds genoux pieds bis J'ai 2 yeux-2 oreilles-une bouche et puis un nez Tete-épaules et genoux pieds genoux-pieds Cest une chanson avec gestes(on touche les parties du corps citées) Celle ci plait beaucoup. C__est_une_p__tit_bonhomme.doc
Anna59 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Tout plein sur ce disque : http://musique.fnac.com/a1873775/Marie-Cla...p;Nu=4&Fr=3 Plus d'info par MP si tu as besoin...
thay Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour ! perso, j'ai sur mon PC le livret "mon pantin et moi..." => livret de comptines sur le corps... Si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse mail par MP (Je ne suis pas sure de pouvoir le mettre directement sur le forum)
schnapi Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 Merci beaucoup pour vos réponses! Thay je t'ai envoyé un MP!
Charivari Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Il y a une chanson d'Henri Dès : les mains les pieds. C'est trop long à apprendre, mais peut-être pour danser ?? Ici pour l'écouter : http://www.deezer.com/track/274595 Paroles : Elles font ainsi-si Elles font font font Les mains les mains Elles travaillent aussi Elles font à fond Les mains les mains Elles attrapent tout c'est salissant Les mains les mains Les mains touchent à tout les mains C'est toujours les pieds Qui vont par deux Les pieds les pieds Ils savent sauter C'est courageux Les pieds les pieds On les voit marcher pour aller là Les pieds les pieds Sauf quand ils sont plats les pieds Y'a ceux qui voient bien Ceux qui voient tout Les yeux les yeux Ils vont dans les coins Au fond des trous Les yeux les yeux Et quand ils s'achètent des lunettes Les yeux les yeux C'est pour y voir encore mieux Et puis y'a le nez C'est un curieux Le nez le nez II va se fourrer En plein milieu Le nez le nez Quand ça sent mauvais, quand ça sent bon C'est pour le nez Sauf quand il est enrhumé Quand on veut causer Raconter c'est Pour les oreilles Les petits et les Grands secrets c'est Pour les oreilles Elles écoutent aux portes, elles sont toujours en éveil C'est pas poli les oreilles Et puis y'a les dents C'est pour manger Les dents les dents Ca doit se brosser Aussi souvent Moi j'en ai connu qu'étaient fachées les dents les dents Elles m'ont mordu méchamment la voix la voix
vava001 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Je voudrais travailler le portrait et le corps humain avec mes TPS-PS et je pense que cela serait plus facile avec une chanson mais je n'en trouve pas. Des idées s'il vous plaît??? Merci La chanson "Jean petit qui danse" qui permet en plus, de travailler les rondes et jeux dansés. Les paroles: Jean petit qui danse Jean petit qui danse Avec le doigt , il danse Avec le doigt, il danse Avec le doigt, doigt, doigt , Ainsi danse Jean petit Jean petit qui danse Jean petit qui danse Avec la main, il danse Avec la mains, il danse Avec la main, main, main Avec le doigt, doigt, doigt , Ainsi danse Jean petit Tu rajoutes au fur à mesure d'autres parties du corps. Tu peux trouver l'air de cette chanson: ici
pepite100 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...chanson+++corps
stella59 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 coccinelle où t'es-tu posée? Mes TPS PS adorent surtout quand je m'approche d'eux avec ma marionnette coccinelle pour toucher la partie citée...
Ingrid1307 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour, Je voudrais travailler le portrait et le corps humain avec mes TPS-PS et je pense que cela serait plus facile avec une chanson mais je n'en trouve pas. Des idées s'il vous plaît??? Merci Je venais sur cette partie du forum afin de poster le même message que toi! Je suis PE2 et j'ai 6 lundis. Je cherche donc aussi des albums (si tu as des idées peux-tu me les envoyer par MP), je vais leur faire réaliser leur portrait à la manière d'Andy Warhol, leur faire reconstituer le puzzle de leur photo, et leur faire faire un pantin. Je cherche donc maintenant des chansons et comptines. Je connais "Tête épaule et genou pied" mais je ne sais plus s'il y a un air sur lequel la chanter...
Charivari Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Je connais "Tête épaule et genou pied" mais je ne sais plus s'il y a un air sur lequel la chanter... ici : http://www.angles365.com/classroom/songs3i401/10.swf http://www.mamalisa.com/?t=fs&p=680&c=23
Messages recommandés